The Voice 3 : la deuxième chance de Natacha Andréani

The Voice 3 : la deuxième chance de Natacha Andréani

TÉLÉ
DirectLCI
FOCUS - Natacha Andréani avait raté le coche en 2012. Cette année, elle a séduit tout le jury grâce à une reprise déchirante du tube d'Asaf Avidan.

Natacha Andréani, beaucoup l’avait reconnue. Le jury non. Elle avait déjà tenté The Voice, une première fois en 2012. Sans succès. Cette fois, sa reprise déchirante de "Reckoning Song" d’Asaf Avidan a transpercé le cœur des quatre membres du jury. Mika et ses compères se sont battus, longtemps, pour récupérer ce talent brut et sensible de la jeune fille âgée de dix-neuf ans. Finalement, elle choisit d’intégrer l’équipe de Garou. Une revanche pour celle qui n’a toujours eu le courage d’affronter une foule aussi dense qu’un plateau télé.

Plus jeune, Natacha confiait souffrir de phobie sociale, c’est la musique qui l’a aidé à surmonter sa peur. Aujourd’hui, c’est la musique qui lui permet de sortir définitivement de sa coquille et malgré son premier échec en 2012, l’Alsacienne ne s’est pas laissé abattre. Elle veut prouver que, contrairement à ce que lui a dit le jury, non elle ne manque pas de style. Elle compose et écrit son premier album, en anglais, et lance un appel à contribution via le site de My Major Company (comme Grégoire, Irma ou encore Joyce Jonathan). Elle demandait 5000 euros, elle récolte le double.

The Voice, le détonateur

Il faut parfois un électrochoc pour soigner ses peurs. Celui de Natacha a lieu a véritablement eu en 2013, elle parcourt les scènes de France et le public alsacien la découvre en masse à la Foire au Vin, en première partie de Michel Sardou. Un petit bout de femme à la voix grave et aux intonations soul pour qui The Voice a été un véritable détonateur. 2012 n’était finalement pas un échec, c’était seulement trop tôt. Cette année, en revanche, elle se positionne déjà comme l’une des favorites du concours.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter