"The Voice 3" : la recette du triomphe de Mika avec Kendji

"The Voice 3" : la recette du triomphe de Mika avec Kendji

DirectLCI
VICTOIRE - Nouveau coach de "The Voice" sur cette saison 3, Mika n’a pas perdu son temps avant de remporter sa première victoire grâce à Kendji. Un jeune homme en qui il a toujours cru, même quand il était le seul !

Avant même le premier épisode de "The Voice", de nombreux observateurs avaient fait de Mika le coach favori de cette troisième saison. En tant que "petit nouveau", le chanteur avait tout à prouver et surtout une véritable envie de montrer qu’il n’était pas là pour faire de la figuration. Dès le début, il a toujours tout fait pour mettre en valeur ses candidats, sa petite "famille Adams", avec quelques petits plus qui lui ont sans doute aider à décrocher ce premier trophée.

Mika, superstar du show

Dès le début du télécrochet, Mika avait clairement écrasé la concurrence des autres coaches par son humour, son enthousiasme et sa motivation à récupérer les meilleurs talents, même si cela signifiait faire des choix atypiques comme Kendji ou Spleen. Il nous avait d’ailleurs confié : "Je sais que mes choix sont souvent critiqués, mais l'avantage de The Voice, c'est qu'on me laisse m'expliquer".

Entre ses petites phrases cultes et sa renommée internationale, il avait été élu juré préféré des Français . Mais malgré tout, le coach nous avait assuré que les prétendues rivalités entre lui-même et les autres juges n’existaient pas : "Il y a une vraie compétition bien sûr, sinon ça serait fade. Les primes, c'est comme un petit-déjeuner dans une maison libanaise, tout le monde se crie dessus. Mais après, on quitte nos fauteuils et on reste ensemble. Ça préserve ce côté familial".

Une équipe atypique mais complète

Pour mettre un maximum de chances de son côté, Mika a formé une équipe en choisissant des chanteurs pour tous les goûts . La bizarrerie de Spleen, l’harmonie des Fréro Delavega, le rythme de Kendji, la présence d’Elodie... Des candidats qui sortent tous de l’ordinaire : ce n’est pas pour rien qu’il les surnommait sa "Famille Adams !". Pourtant, tous ont su prouver qu’ils avaient ce petit truc en plus pour séduire : "Des auteurs m'ont déjà appelé pour me dire qu'ils avaient commencé à écrire pour l'une des chanteuses, et dans mon équipe, je pense qu ’il y a deux gagnants potentiels ", nous avait-il révélé.

Une confiance totale envers Kendji

Kendji représentait sans doute l’un des paris les plus fous de Mika : un jeune homme de 17 ans, qui n’a jamais fait de scène... Le coach avait été le seul à se retourner pour le benjamin de la finale - tout comme Florent Pagny lors de la première édition, avec Stéphane Rizon. Derrière cette guitare et ce style gypsy, il a su déceler un beau potentiel... Et il a eu raison ! En français, anglais ou espagnol, sur du rock, de la variété... Kendji n’a jamais hésité à relever un défi. Une attitude qui a visiblement séduit le public, puisqu’il est le candidat qui a reçu le plus de soutien tout au long de l’émission.

Après la victoire écrasante remportée par le jeune homme face à Maximilien, Wesley et Amir, Mika est désormais un coach comblé. Et qui sait, sa popularité pourrait bien rejaillir sur son poulain pour lui permettre de faire une très belle carrière.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter