The Voice 3 : le pari réussi de Sophie Delmas, la star de "Mamma Mia"

The Voice 3 : le pari réussi de Sophie Delmas, la star de "Mamma Mia"

TÉLÉ
DirectLCI
FOCUS - Il s'en est fallu de peu pour que Sophie Delmas rate son come-back. La star de Mamma Mia intègre l'équipe de Florent Pagny, le seul coach à s'être retourné pour elle lors des auditions à l'aveugle.

Jusque-là, Sophie Delmas était Donna Sheridan. Elle était le rôle principal de la comédie musicale Mamma Mia. A 43 ans, la chanteuse veut relever un nouveau défi : montrer qu’elle n’est pas seulement une chanteuse de comédie musicale et prouver qu’elle a aussi des talents de chanteuse solo. Un pari risqué car Sophie n’a pas vraiment le profil de la candidate de télé-crochet et les come-back des stars accomplis, à The Voice, sont souvent ratés... Douchka en sait quelque chose !

Mika a eu peur

Sur le plateau de The Voice, Sophie Delmas s’attaque à un gros morceau de la pop music : "Applause" de Lady Gaga. En "performeuse" émérite, elle ne se démonte pas. Les auditions, ça l’a connait. Pour obtenir le rôle de Donna dans Mamma Mia, il a fallu qu'elle en passe quatre ! Alors pour que les sièges des membres du jury se retournent, elle donne tout. Peut-être trop. Florent Pagny attend la dernière note pour buzzer. Pas les autres compères. Mika a été "surprenu", il avoue même avoir eu peur. Pari réussi quand même pour la candidate qui accède à la prochaine étape de The Voice : les battles.

Sophie Delmas retrouve le chemin de la scène et de la lumière, elle qui ne l’a jamais vraiment quittée. Car avant d’être la star de Mamma Mia, la star a foulé les planches de bien d’autres comédies musicales : D’Autant en emporte le vent à Dothy et le Magicien d'Oz, jusqu’à Pinocchio dernièrement. Pinocchio où elle partage l’affiche avec Nuno Resende, ex-candidat de The Voice que Florent Pagny connaît très bien puisque c’était l’un de ses talents l'an dernier. Ensemble, ils étaient même allés jusqu'à la finale.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter