The Voice 3 : les battles terminées, les équipes sont au complet pour l'épreuve ultime !

The Voice 3 : les battles terminées, les équipes sont au complet pour l'épreuve ultime !

DirectLCI
CONCOURS - Les battles sont terminées : désormais, chaque coach possède neuf talents dans son équipe. 36 candidats qui s'affronteront la semaine prochaine dans l'épreuve ultime, le nouveau défi du talent show.

23h10 : Les équipes sont désormais complètes ! Chaque coach possède neuf talents, qui devront s'affronter dans une dernière épreuve : l'épreuve ultime. Ils défendront leur place seuls, sur une chanson de leur choix. La toute dernière étape avant les performances en direct !

23h06 : La notion du duel prend tout son sens entre ces deux candidats : ils ne font absolument pas preuve de complicité, contrairement aux autres chanteurs. La maitrise des voix est cependant totale. Jenifer choisirait Adrien, tout comme Mika, qui trouve sa performance plus intéressante. Florent Pagny partage cet avis et décide donc d'éliminer Santo Barracato.

22h50 : Santo Barracato et Adrien Abelli sont les prochains talents de la team Florent Pagny à s'affronter. Leurs voix lyriques vont s'opposer sur une chanson loin de leur univers : Derrière l'amour de Johnny Hallyday. Une chanson pleine d'émotion, aux notes grimpant particulièrement haut. Un véritable challenge

22h45 : Florent Pagny a été convaincu par Rich Ly, Mika par La Petite Shade. Garou, lui, refuse de choisir. De son côté, Jenifer préfère sauver La Petite Shade, son coup de coeur de l'émission.

22h42 : Sur scène, Rich Ly semble tout de suite plus à l'aise et s'amuse avec la chanson, prenant plus de risques que La Petite Shade, qui ne sort pas vraiment de sa zone de confort, malgré une très bonne performance.

22h35 : Jenifer prépare son prochain duel : Rich Ly et La Petite Shade. Ils vont s'affronter sur Burn d'Elie Goulding. Un duel détonnant. Le jeune canadien a peur de ne pas arriver à monter suffisamment dans les aigues. La Petite Shade est plus dans le contraste, plus à l'aise également lors des répétitions.

22h28 : La voix grave de Cloé s'accorde joliment celle plus aiguë de Natacha, mais toutes deux semblent vouloir mettre trop d'effets dans leur performance. Résultat : elles en font presque trop ! Malgré tout, Garou semble ravi du résultat et de la belle complicité entre ses chanteuses.

Mika est dérouté par la performance de Cloé, tout comme Jenifer, qui trouve que les filles ont perdu leur personnalité dans cette performance. Florent Pagny n'est pas d'accord et souligne la puissance des deux jeunes filles ! Lui-même aurait sauvé Cloé. De son côté, Garou préfère se séparer de Cloé et de continuer avec Natacha. Mais pour Cloé, ce n'est pas fini ! Mika décide de sauver la jeune fille, la faisant éclater en sanglots. Elle continue l'aventure !

22h15 : Le prochain duel va opposer Natacha et Cloé, deux jeunes filles aux voix très envoûtantes. Garou souhaite les voir s'affronter sur la chanson "Le Chemin" de Kyo. Un vrai défi pour Natacha qui a du mal à chanter en français... Pendant les répétitions, la brunette donne beaucoup de puissance tandis que Cloé est plus dans la retenue. Les deux jeunes femmes s'opposent à la perfection, ce qui pourrait donner de la force à leur duel.

22h10 : Garou et Jenifer ont été séduits par la performance de Jérémy, de même que Mika. Pourtant, Florent Pagny décide de sauver Bruno Moreno, pensant qu'il peut encore aller très loin. Encore une fois, Mika décide de réserver son vote et laisse partir Jérémy Ichou.

22h05 : Les deux garçons proposent un véritable duel rock'n'roll et s'éclatent visiblement sur scène, pour le plus grand plaisir des coaches et de Florent Pagny. Cependant, Jérémy Ichou se place clairement au-dessus de son adversaire, même si tous deux tombent dans les bras l'un de l'autre à la fin de leur performance.

22h00 : Florent Pagny décide d'opposer Bruno Moreno et Jérémy Ichou sur Pinball Wizard des Who. Une chanson que les deux candidats ne connaissaient pas ! Les deux jeunes hommes se donnent à fond et donnent le maximum de leurs capacités vocales.

21h55 : Le public offre une véritable ovation aux deux candidats. Florent Pagny a été particulièrement séduit par Margie, tout comme Mika : tous deux regretteraient presque de ne pas s'être retournés sur elle lors des auditions. Garou soutient aussi la jeune fille, même s'il pointe les qualités vocales de Lioan. Jenifer, très émue, au bord des larmes, privilégie malgré tout Lioan, pour sa voix et son charisme. Le jeune homme semble très étonné et surtout très ému.

De son côté, Margie espère encore être sauvée par Mika, mais le coach décide de réserver son vote pour un autre candidat. Sa participation s'arrête ici.

21h40 : Margie attaque le morceau en douceur, Lioan y apporte de la force et tous deux se complètent à la perfection, malgré leurs univers très différents.

21h35 : Le prochain duo sera mixte et opposera Lioan et Margie. Il s'affronteront sur un classique : "Sumertime" de George Gershwin. Elodie Frégé est de retour pour coacher les candidats avec son amie Jenifer. Les deux candidats connaissent bien la chanson et semblent à l'aise sur le morceau.

21h30 : Quentin et Frero Delavaga reçoivent une standing ovation de la part des coaches. Jenifer est scotchée, et a du mal à départager les concurrents, mais elle privilégie cependant Quentin. Garou souligne la symbiose des Frero Delavaga, de même que Florent Pagny. La tâche est dure pour Mika, difficile pour lui de dire adieu à un de ses talents. Il décide cependant de poursuivre l'aventure avec les Frero Delavega. Pour Quentin, c'est terminé.

21h27 : Comme promis par Mika, la performance des trois garçons est sublime : difficile de déterminer qui se place au-dessus ! Le trio fonctionne à la perfection et les coaches semblent réellement bluffés.

21h23 : Kylie Minogue est totalement enthousiaste face à la prestation des trois garçons. Pour Mika, ensemble, ils ont le moyen de bouleverser les coaches et le public.

21h20 : Le prochain duel se déroule au sein de la team Mika, et sera très particulier. Le coach décide de faire s'affronter le seul duo de la saison, les Frero Delavega face à Quentin, l'autodidacte du violoncelle. Trois hommes pour chanter une chanson de Vanessa Paradis : "Il y a". C'est probablement la battle la plus étonnante de cette saison !

21h15 : Sur scène, les deux candidates assurent le show, même si Mamido semble nettement plus à l'aise. Florent Pagny souligne le respect mutuel entre les deux candidates malgré le duel. Les trois coaches privilégient cependant la performance de Mamido. Un avis que Garou ne partage pas, puisqu'il décide de sauver Tifayne, afin de l'aider à se débarrasser de sa timidité ! Pour Mamido, c'est terminé, Mika décide de ne pas la sauver.

21h05 : Garou est le premier à envoyer deux de ses talents sur le ring : Mamido contre Tifayne. Les deux jeunes femmes vont chanter "I'm every woman" de Chaka Kan : un véritable battle de lionnes ! Pour l'occasion, les candidates ont été coachées par Corneille. Tifayne, moins expérimentée que Mamido, est très inquiète par les répétitions, car elle a peur de ne pas assurer...

Pour les candidats, c'est la quatrième et dernière session de battles. Ce soir, les 14 derniers candidats sélectionnés par Garou, Mika, Jenifer et Florent Pagny s'affronteront sur le ring, en duo et en duel pour gagner leur place pour la prochaine étape. Pour au moins six candidats, l'aventure s'arrêtera ce soir, puisque Mika possède encore le pouvoir de sauver un talent...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter