"The Voice 3" : les internautes de metronews votent Kendji

"The Voice 3" : les internautes de metronews votent Kendji

TÉLÉ
DirectLCI
CHOUCHOU – Ce samedi soir sur TF1, Kendji tentera de remporter la 3e saison de "The Voice". A en croire le sondage réalisé auprès de nos internautes, le jeune gitan de 17 ans a plus que ses chances. Il s’est confié à metronews.

"Franchement tout ça est un peu choquant", nous confie à Kendji, à quelques heures d’affronter Wesley, Maximilien et Amir en finale de "The Voice", saison 3. Buzzé par le seul Mika lors des auditions à l’aveugle, le très jeune candidat – il n’a que 17 ans – est devenu au fil des semaines l’un des chouchous des téléspectateurs de TF1. Et un prétendant sérieux à la victoire. La preuve : sur le site de metronews, 35% des plus de 4 000 votants qui ont participé à notre sondage en ligne votent  pour "l’enfant du voyage" devant Maximilien (33%), Amir (17%) et Wesley (15%).

Et dire que tout a commencé sur Internet… "J’avais posté une vidéo sur Youtube où je chantais Bella de Maître Gims", se souvient Kendji. "C’était un petit jeu entre copains, rien de plus. Et en quelques semaines, on a atteint plus d’un millions de vues". Sans avoir jamais pris de cours de chant, sans avoir jamais chanté devant un public, encore moins sur un plateau de télé, le jeune homme tapera dans l’œil des équipes de "The Voice". On connaît la suite.

"Ca fait plaisir d’entendre qu’on a une belle gueule, non ?"

Kendji s’imagine-t-il faire carrière pour de bon dans la musique ? "Avant de faire l’émission, je voyageais avec ma famille, je faisais mon métier d’élagueur, j’allais voir mes clients. Je ne suis pas sûr de vouloir revenir en arrière", admet-il. Quitte à s’éloigner de sa famille ? "Ils ont un peu peur de ne plus me voir, c’est vrai. Mais ils me soutiennent à 100% dans cette aventure". Car victoire ou pas, le candidat de Mika partira sur les routes de France avec les huit derniers talents de la saison.

Lorsqu’on l’interroge sur sa popularité naissante, et ses détracteurs qui estiment qu’il est allé jusque-là grâce à son physique, Kendji livre une réponse pour le moins rafraichissante : "Ca fait plaisir d’entendre qu’on a une belle gueule, non ? Et puis moi je sais que je suis chanteur. Alors les critiques…". A-t-il un pronostic pour la finale ? Il hésite, puis avoue, presque gêné : "On s’aime tous tellement. Je ne peux pas répondre à votre question !".
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter