"The Voice 3" : Maximilien et Noémie, duo atypique et émouvant de la Team Garou

"The Voice 3" : Maximilien et Noémie, duo atypique et émouvant de la Team Garou

DirectLCI
PRESTATION - Pour ces premiers battles, Garou est le seul coach à avoir misé sur un duo mixte. La voix rocailleuse de Maximilien et celle toute en douceur de Noémie, en harmonie totale, ont profondément touché le public et le jury.

Si tous les coaches ont décidé de faire des battles unisexes pour cette première soirée de compétition, Garou a tout de suite préféré jouer sur l’originalité d’un duel mixte. Et pas n’importe quel duel : un défi alliant deux voix totalement opposées. D’un côté, on retrouve donc Maximilien et sa voix rocailleuse et éraillée, de l’autre, Noémie et sa voix douce, fragile et chargée d’émotion : difficile de faire plus différent !

Aidé de Gérald de Palmas, le chanteur québécois a décidé de faire travailler ses talents sur une chanson particulièrement difficile : "Sorry seems to be the hardest word" d’Elton John...

Une harmonie parfaite
Pendant les répétitions, difficile d’imaginer comment allier les deux voix dans un même morceau, même si le choix de la chanson correspond parfaitement aux deux styles pourtant très différents des talents.. Et pourtant, sur scène, l’harmonie est totale. Entre chuchotement et éclat, force et fragilité : les deux voix se complètent.

Maximilien Philippe et Noémie Garcia ont livré une performance très juste et surtout terriblement émouvante. Les coaches ont tous été très touchés, Garou ému aux larmes. Après un tel exploit, difficile de pour lui de devoir se séparer d’un candidat... Et c’est finalement Maximilien qui a eu sa préférence. Et comme ni Mika, ni Florent Pagny, ni Jenifer n’a voulu sauver la jeune fille, Noémie a définitivement dit adieu à ses rêves de The Voice.

 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter