"The Voice 3" : Mika, superstar des premières auditions à l’aveugle

"The Voice 3" : Mika, superstar des premières auditions à l’aveugle

DirectLCI
PERFORMANCE - Pour sa première soirée dans ses nouveaux habits de coach de "The Voice", Mika s’est donné à fond pour recruter un maximum de talents. Un travail qui a payé puisqu’il mène le jeu avec trois chanteurs dans son équipe, et qui a presque fait passer ses acolytes pour des ringards...

En optant pour Mika afin de remplacer Louis Bertignac en tant que coach, la production de The Voice a sans aucun doute fait le bon choix. Samedi, pour la première fournée des auditions à l’aveugle, c’est le coach qui a fait le show, prêt à tout pour rafler les meilleurs talents au nez et à la barbe de ses concurrents.

Le petit nouveau - pas si petit que ça, ainsi qu’il l’a répété à de nombreuses reprises - a fait un démarrage en fanfare puisque sur les neufs talents sélectionnés pendant cette première soirée, trois ont décidé de rejoindre son équipe. Il est à égalité avec Jenifer, mais a tout de même eu le prestige d’être le premier choisi par le tout premier candidat.

Un coach qui se donne à 100%

Il faut dire que pour convaincre les candidats de ne pas rejoindre Mika, Florent Pagny , Jenifer et Garou vont devoir faire mieux que lors de ce premier épisode. Le nouveau coach a en effet déployé des trésors d’imagination pour prouver son enthousiasme. Il a notamment réussi à convaincre le premier candidat, Pierre Edel, de rejoindre son équipe alors que ce dernier avait annoncé vouloir travailler avec Florent Pagny.

Il ne faut généralement que quelques notes à l’interprète de "Underwater" pour se retourner, et il semble particulièrement en compétition avec Jenifer. Pour la battre, il n’hésite pas à se mettre en quatre : appuyer sur son bouton debout sur le fauteuil - très théâtral -, promettre d’écrire des chansons aux artistes.

Mika sur scène : un moment fort

Pour prouver à Marina, une ancienne finaliste de X-Factor, le nouveau coach a fait ce qu’aucun coach n’avait encore fait : il a proposé à la jeune fille de s’installer dans son propre fauteuil et de chanter pour elle. En inversant les rôles, il voulait lui prouver à quel point travailler avec lui pourrait être intéressant. Et malgré les tentatives de déconcentrations des autres coachs - Jenifer qui bouche les oreilles de la jeune fille, Garou qui va jusqu’à débrancher le piano de Mika...- la chanteuse est séduite et décide de rejoindre son équipe.

Pour cette troisième saison, Mika ne compte donc pas laisser son statut de "petit nouveau" l’empêcher de recruter qui il souhaite. Face à son envie et son énergie, difficile pour les autres juges de lutter. Le chanteur donne le ton d’une nouvelle saison pleine de compétition où tous les coups seront permis. Si Florent Pagny, Garou et Jenifer pensaient que leurs performances des années précédentes suffiraient pour convaincre les candidats, ils vont devoir trouver mieux, sous peine d’être coiffés au poteau !
 

Plus d'articles

Sur le même sujet