"The Voice 3" : peut-on chanter du Sardou en 2014 sans être ringard ?

"The Voice 3" : peut-on chanter du Sardou en 2014 sans être ringard ?

TÉLÉ
DirectLCI
BAD BUZZ – Il s'appelle Ayrton Paris, il a 20 ans, et samedi soir il a tenté sa chance devant le jury de "The Voice" en chantant "Les Lacs du Connemara", de Michel Sardou. Et aucun coach ne s'est retourné...

Dans "The Voice", émission feel good par excellence, on ne se moque pas des candidats. Du moins pas en plateau, les coaches restant positifs dans leurs commentaires, même lorsqu'on décèle une ride de crispation sur leur visage. Samedi soir, lors des deuxièmes auditions à l'aveugle, le jeune Ayrton Paris, 20 ans, a mis à rude épreuve la bienveillance de Jenifer, Garou, Mika et Florent Pagny en interprétant "Les Lacs du Connemara", le classique de Michel Sardou.

Est-ce le t-shirt avec le cheval bleu ? Sa voix – et son choix de chanson – en décalage avec son jeune âge ? Reste que pendant un instant, on se serait (presque) cru devant les casseroles de la "Nouvelle Star". A la fin de sa prestation, Ayrton est remercié avec politesse par les coaches. Sur les réseaux sociaux, en revanche, c'est le défouloir. "Michel Sardou doit se retourner dans sa tombe", écrit Grégory Ascher, le présentateur du Bachelor. "Le mec a 20 ans, il s'appelle Ayrton, il est marié, a un enfant et en plus chante du Sardou... On m'explique ?! ", s'étonne @Thibuch.

Sa vidéo écourtée sur le site de TF1

Côté people, ça y va gaiement. "Pardon, mais Sardou ça me donne envie de me pendre", ironise l'écrivain Tatiana De Rosnay. Interrogée par un twittos qui juge le niveau des candidats de The Voice supérieur à celui des talents de Nouvelle Star, Maurane y va franco : "Pas celui qui chante Sardou en ce moment", lâche la jurée belge du télé-crochet de D8.

Peu de twittos viennent en aide au pauvre Ayrton, qui doit regretter d'avoir tenté sa chance sur TF1 en prime time. A part peut-être les fans inconditionnels du taulier de la chanson française. "Je regarde pas the voice mais dans ma TL vous vous foutez tous de la gueule d'un mec qui aime Sardou, bande de débiles", éructe @softhurricane.

Sur le site de The Voice, ce dimanche matin, la vidéo de la prestation d'Ayrton est coupée au bout de 16 secondes. Bizarre...


 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter