"The Voice 3" : Pourquoi Florent Pagny est-il à la traîne ?

"The Voice 3" : Pourquoi Florent Pagny est-il à la traîne ?

DirectLCI
COMPETITION - Alors que Mika, Jenifer et Garou ont tous convaincus plusieurs talents de rejoindre leur équipe, Florent Pagny n’a pas eu autant de succès. Et pourtant, ce n’est pas faute de s’être retourné ! A croire que les candidats n’ont pas très envie de travailler avec lui.

Onze performances, deux éliminés, trois candidats chacun pour Mika et Jenifer, deux dans l’équipe de Garou... Et une seule chanteuse, Julie, qui a rejoint l’équipe de Florent Pagny. Si lors de la première saison, le coach avait emmené l’un de ses poulains jusqu’à la victoire, cette année, les candidats ne se bousculent pas pour rejoindre l’équipe du ténor.

Et pourtant, sur les onze performances de cette première fournée d’auditions à l’aveugle, Florent Pagny a tenté à six reprises de convaincre les candidats de travailler avec lui, lorsqu’il jugeait être capable de faire quelque chose avec leur voix.

Un coach un peu has been ?
Mais face à la concurrence de Garou, Jenifer et surtout de Mika , pas facile pour lui de séduire les talents. Certes, ces capacités vocales et son talent sont incontestables, mais malheureusement, l'interprète de "Ma liberté de penser" est nettement moins populaire que ses concurrents : il ferait presque figure de has been. D’ailleurs, même des candidats comme Pierre Edel, qui souhaitait à l’origine travailler avec lui, a finalement préféré rejoindre la Team Mika.

Alors bien sûr, les auditions à l’aveugle sont loin d’être terminées et les chances de Florent Pagny sont encore nombreuses de rafler des talents. Mais ce dernier va peut-être devoir envisager de changer ses arguments pour tenter de convaincre les futurs candidats. La compétition sera rude, et il serait dommage que Julie Erikssen reste seule dans son équipe...

Plus d'articles

Sur le même sujet