The Voice 3 : qui Mika et Florent Pagny ont-ils gardé pour les directs ?

The Voice 3 : qui Mika et Florent Pagny ont-ils gardé pour les directs ?

TÉLÉ
DirectLCI
CONCOURS - Les épreuves ultimes sont terminées. Mika et Florent Pagny ont finalisé leurs équipes. Revivez la soirée, riche en émotions, dans les conditions du direct. Ou presque.

Les équipes de Mika et Florent Pagny sont désormais au complet. On passe à la vitesse supérieure dès la semaine prochaine avec les primes en direct. Rendez-vous samedi, même heure, même endroit.

23h10 : Unanimité pour Charlie qui continue l'aventure. Tout comme Claudia, sauvée par Florent Pagny malgré la prestation maîtrisée d'Alexia.

23h03 : Claudia est la première à chanter. Elle se défend bien mais sa voix trop ronde porte bien trop l'empreinte du fado. Charlie, malgré sa chemise déboutonnée jusqu'au nombril (les midinettes vont être ravies), est bien trop sage sur le titre usé jusqu'à la corde. Alexia lâche les chevaux, la queen de la night, c'est elle !

22h50 : Alexia, Charlie et Claudia sont les derniers candidats à s'affronter. La première sera la Whitney Houston de la soirée, avec "Queen of The Night" (que Pagny ne connaissait pas). Le jeune survivor choisit "Tous les cris, les S.O.S", un classique des télé-crochets. La chanteuse de fado change de registre pour interpréter "Under" d'Alex Hepburn.

22h46 : Juliette, il l'aime et il la garde. Époustouflante, elle gagne logiquement sa place, tout comme le soulman Wesley.

22h40 : Teiva est à l'aise aussi bien sur sa chanson que sur le plateau qu'il visite en long et en large. Mais on s'ennuie. Juliette fait fort avec "Bang Bang", elle fait étalage de toute sa voix. Elle joue également sur l'émotion et vit complètement sa chanson. Wesley nous envoie directement dans les années 90... La voix est impeccable mais la prestation semble longue. Très longue.

22h34 : Teiva, Juliette et Wesley sont les prochains candidats à s'affronter. Le chanteur de Gospel chante "Believe" de Cher. La demoiselle s'attaque à "Bang Bang" version française, quant au Tahitien, il interprète "All Night Long" de Lionel Richie

22h29 : Garou a eu peur de Bruno, idem pour Mika et Jenifer. Avantage Stacey. Logiquement, Florent Pagny choisit de garder Bruno et la jeune femme aux cheveux rouges.

22h22 : Stacey est la première à se lancer. En force. Sa prestation est un brin agressive. Adrien semble avoir loupé quelques cours d'anglais dans sa jeunesse. Bruno en fait un peu trop, mais ferait un très bon chanteur de comédie musicale, assurément.

22h10 : Au tour de Florent Pagny de composer ses équipes. Il choisit Bruno, Adrien et Stacey . Le premier veut chanter "L'Assasymphonie". Gros défi. Le second opte pour "My Heart Will Go On". Ringard ? La seule fille de l'équipe choisit "Sa raison d'être".

22h03 : La famille bizarre de Mika surprend et les membres du jury sont perturbés par les performances atypiques des talents. Le coach choisit de garder les Fréro Delavega et Kendji. 

21h56 : On craque pour la voix voilée de Cloé qui devrait faire craquer André Manoukian sur une émission concurrente. En revanche, l'accent anglais laisse à désirer. Déception : trop de notes approximatives. L'heure est au flamenco avec Kendji qui revisite The Eagles. Petit moment ensoleillé, les cœurs brisés de l'hôtel peuvent dire choukrane (ou gracias) à Kendji. Le duo transforme littéralement la chanson de 50 Cent, lui apportant une touche plus légère et plus mélodieuse.

21h51 : Dernier trio avec Frero Delavega qui reprend "P.I.M.P" de 50 cent, Kendji prend un risque en choisissant "Hotel California" en espagnol. Cloé s'attaque à "Hung Up" de Madonna. 

21h38 : Les membres du jury sont sous le charme des trois chanteuses. Petit avantage à Jacynthe. Contre toute attente, Mika choisit de garder Caroline et Marina D'Amico. Jacynthe, en larmes, quitte The Voice et finit dans les bras de Mika et Jenifer. 

21h31 : Marina s'attaque à Etta James. La voix de la jeune fille est impeccable, en revanche elle possède la sensualité d'un concombre. Caroline semble un peu intimidée au départ, mais à mesure qu'elle avance dans la chanson, elle se lâche. Mais c'est parfois un peu limite. Jacynthe aux cheveux longs ferme la marche. Elle commence a cappella, puis enchaîne sur un piano voix. La belle a décidé d'y aller en douceur, suivant les conseils de son pygmalion.

21h25 : Trio de diva pour l'ultime épreuve : Caroline vs Marina vs Jacynthe. La canadienne aux cheveux longs chantera un classique : "Let It Be", l'autre canadienne rend hommage à son pays en chantant "Vancouver", pour Marina c'est "Something’s got a hold on me".

21h21 : Jenifer souligne les choix audacieux des trois candidats et opte pour Spleen. Fabienne est la préférée de Florent Pagny. Elodie est le choix de Garou. Pour Mika, "Spleen c'est du cinéma, c'est un vrai technicien de la voix", il décide de le qualifier pour la suite, tout comme Elodie. 

21h14 : Elodie est la première à s'élancer, elle prend la chanson sur un ton plus grave et opte pour une version plus rock et plus bluesy qui lui sied à merveille. Hormis une dernière note ahurissante, la jeune fille a géré. Spleen prend le relais. Assis sur un tabouret, il choisit de commencer très haut puis s'amuse à moduler sa voix, entre très grave, rauque et très aiguë. Prestation théâtrale et parfaitement maîtrisée. On termine les trios sur une note plus joyeuse avec Fabienne. Pieds nus, robe rouge, la chanteuse se contient. On ne comprend pas toutes les paroles. C'est dommage.

21h07 : C'est à Mika de choisir trois talents dans sa famille Addams : Elodie, Spleen et Fabienne sont les premiers à s'affronter. Cette dernière se défend sur "Marcia Baila" des Rita Mitsouko. Il faudra qu'elle joue sur la légèreté et qu'elle contrôle sa force. Spleen choisit d'interpréter "Ziggy", un choix très classique et surprenant. Quant à la plus jeune des trois candidats, elle opte pour "Tandem" de Vanessa Paradis. Mika est déçu.

----

Ultime épreuve ultime. Ce soir, dans The Voice c'est au tour de Mika et Florent Pagny de faire le tri dans leurs équipes. Chaque candidat choisit une chanson et se mesure à deux autres candidats. L'objectif pour eux : convaincre leurs coaches qu'ils ont leur place dans le concours et qu'ils peuvent leur faire confiance sur les prochaines épreuves en direct.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter