The Voice 3 : revivez les 4e auditions à l'aveugle

The Voice 3 : revivez les 4e auditions à l'aveugle

DirectLCI
CONCOURS - Les auditions à l'aveugle se sont poursuivis samedi soir dans The Voice. Jenifer reste en tête avec 11 talents dans son équipe.

Au terme de cette quatrième salve d'audition, Jenifer conserve la tête du classement, avec 11 talents dans son équipe. Elle devance Mika d'une courte tête. Garou et Florent Pagny, très sollicités ce soir, ont chacun 9 chanteurs. Le mot de la fin sera pour Florent Pagny : "le niveau est tellement élevé, c'est difficile".

23h10 : "J'attendais le moment exceptionnel". Jenifer n'a pas été emballé. Pour Mika, c'était "trop jazz à minuit". Pagny et Garou, quant à eux, sont sous le charme. "Avec toi, travailler ce sera facile et agréable", glisse le vétéran du jury. Ce dernier argument fait mouche, la belle Alexia rejoint son équipe.

23h06 : Alexia, ex-juriste, a eu une révélation pour la musique en 2009. Elle sort de sa zone de confort pour vivre de sa passion, la musique. Au piano, elle chante "Sorry seems to be the hardest word" d'Elton John.

23h04 : Jenifer n'est pas séduite, elle voulait une performance plus poignante. Pour Garou et Mika, c'est suffisant. "Vous nous avez poignardés, on saigne", s'exclame Mika. Touché, Akraf rejoint son équipe. 

22h47 : Surprise à The Voice, le frère d'Atef, participant à la première édition, veut lui aussi se mesurer au jury. Akram reprend "Still Loving You" de Scorpions. Puissance et émotion. 

22h42 : Margie, 17 ans, revisite "L-O-V-E" de Nat King Cole. La jeune fille se bat et se défend comme une lionne sur la scène de The Voice. Il faut attendre la dernière note de sa prestation, un cri rageur, pour que Jenifer se retourne. Elle sera la seule à buzzer. 

22h36 : Lioan rêvait d'intégrer l'équipe de Mika, il choisit finalement Jenifer. "J'ai vu dans ses yeux qu'elle avait compris mon univers". La fille du jury remporte son premier talent de la soirée. 

22h35 :  La bataille fait rage au sein du jury. Ils veulent tous le jeune homme de 18 ans. "Tu as quelque chose de vintage dans la voix, et qui n'est pas la copie de la copie", estime Mika. "Tu as spectre vocal incroyable, tu peux te balader dans plein de style", ajoute Mika. "Waouh, tu as une véritable signature, c'est ce qu'on cherche", termine Jenifer.

22h32 : Lioan n'a pas confiance en lui, il vient pour le challenge. La musique est sa vie, il a tout lâché pour elle, et c'est avec "Back to Black" qu'il espère séduire le jury. Mika en particulier.

22h30 : Mika est le seul à se retourner pour le duo, séduit par la lumière et la chaleur qui se dégage de leur reprise. "J'entends déjà un disque". 

22h13 : Flo et Jeremy forment les Frero Delavega. Ils participent ensemble à The Voice et espèrent créer une petite "sensation". Ils revisitent "Caroline" de MC Solaar en guitare-voix. Une version totalement revisitée, toute en légèreté. 

22h06 : Marie Payet, ancienne Miss de l'ile de Réunion, revisite "This Love" de Maroon 5. Elle veut qu'on la juge sur sa voix et non sur son physique... Personne ne se retourne. Pagny estime qu'elle manque de variations vocales, Mika explique que le choix de chanson n'était pas adapté. Jenifer n'a pas du tout été séduite.

22h03 : Au jeu de la meilleure argumentation, c'est Garou qui tire le mieux son épingle du jeu. Le Canadien remporte le troisième talent de la soirée.

22h : Tifayne, voix soul s'attaque à un gros morceau : "Teardrops" de Womack et Womack. Tout le monde se retourne sauf Mika qui n'a pas été emporté par la performance de la jeune femme. 

21h51 : Contrat à moitié rempli pour Wesley. Garou et Mika n'ont pas été sensible à la prestation du pianiste. Wesley choisit de rejoindre la team de Florent Pagny. 

21h39 : Wesley est le suivant. Habituellement, pianiste de formation, il officie dans le gospel. Aujourd'hui, il espère toucher le jury. "Je veux qu'il se retourne tous". Pour cela, il interprète "You Raise Me Up" de Josh Groban.

21h36 : Personne ne se retourne pour le jeune Théo. Pagny souligne le peu d'originalité de la reprise. Jenifer n'a pas été captivé. Mika remotive le garçon. "Tu as du potentiel", Garou lui demande de ne surtout pas abandonner. 

21h32 : Théo, blond, physique de surfeur, vient de loin : l'Ile Maurice. Avec son ukulélé, il chante "Caravane" de Raphael.

21h26 : Florent Pagny, le serial buzzer, se retourne le premier, il est très vite imité par ses compères. Mika est debout sur son fauteuil. Garou souligne l'intensité de l'interprétation, Mika appuie sur l'expressivité de la voix. Le jury se déchire pour le talent. Natacha est perdue, elle demande au jury un mot pour qualifier sa prestation. Elle choisit finalement Garou.

21h22 : Natacha, ex phobique sociale relève un grand défi : chanter devant des centaines de personnes. Installée derrière son piano, elle choisit de "Reckoning Song" d'Asaf Avidan. 

21h17 : La voix puissante et rauque de Bruno séduit Florent Pagny. Jenifer estime que sa reprise de "Sur ma peau" n'était pas assez dans l'émotion. 

21h11 : la prestation a séduit trois membres du jury, Mika est le seul à ne pas se retourner. Choix qu'il regrette amèrement. Flo a déjà fait son choix : rejoindre l'équipe du juge canadien, son idole.

21h08 : Flo est le premier à se lancer sur la scène de The Voice. En guitare-voix, il revisite "Angie" des Rolling Stones.

Quatrième salve d'audition à l'aveugle. Le jury continue sa recherche de talents et de voix unique. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter