The Voice 3 : Revivez les battles avec Igit, Kendji et Jacynthe

The Voice 3 : Revivez les battles avec Igit, Kendji et Jacynthe

DirectLCI
CONCOURS - Les battles continuent dans The Voice. Les favoris Igit, Youness et Gwendal ont-ils tiré leurs épingles du jeu ? Metronews vous propose de revivre la soirée.

Les battles, c'est fini pour ce soir. Igit, Amir, Jacinthe, Emma, Charlie, Fabienne, Kendji et Juliette continuent l'aventure The Voice. Dans le jury, seul Mika peut encore voler un talent à un coach. Rendez-vous la semaine prochaine pour savoir qui seront les derniers rescapés.

23h08 : En terme de justesse, Gwendal était parfait ce que souligne Pagny. Mais Jenifer et Mika préfère le mystère et la prise de risque de Kissamilé. Garou choisit de suivre l'avis de Florent Pagny, en la jouant "safe". Kissamilé quitte The Voice.

23h06 : Dur de se réapproprier ce titre... à ce petit jeu-là, Kissamilé semble s'en sortir un peu mieux. Mais d'un cheveu. 

22h53 : Dans la team de Garou, c'est au tour de Gwendal et Kissamilé de s'affronter sur un titre de... Pascal Obispo : "Fan". Regards désemparés des deux candidats. Pour le coup, ils connaissent le titre et il est très loin de leurs univers respectifs. La difficulté pour ces deux-là est de se réapproprier la chanson.

22h45 : Rencontre ratée entre la culture raï et la culture gypsy... La prestation des deux garçons, pourtant plein de bonne volonté, est bordélique. Beaucoup trop "kermesse", mauvais matching pour Mika qui choisit de garder Kendji.

22h40 : Chez Mika, Youness affronte Kendji sur le titre "Tous les mêmes" de Stromae. Les garçons offrent leurs versions de la chanson. Gypsy contre raï : duo original en vue. 

22h32 : Quelques faussetés du côté de François. Amir semble plus à l'aise. Les garçons préfèrent Amir, plus précis vocalement. Jenifer choisit de le garder. Les groupies de l'assistance sont ravies. C'est terminé pour le Québécois. 

22h25 : La team Jenifer est demandée. Amir affronte François. Ils chantent "Radioactive" le tube du groupe Imagine Dragon. François le Québécois est avantagé, il connaît par coeur la chanson et se balade. Amir est un peu largué. Mais, les deux garçons veulent absolument remporter ce duel.

22h22 : Mika choisit de sauver Fabienne. Akram quitte The Voice. Il ne fera donc pas mieux que son frère Atef. 

22h08 : Akram et son long manteau noir façon Matrix en fait un peu trop. Fabienne semble effacée... Prestation plus que moyenne sur une chanson qu'aucun des deux ne maîtrisaient vraiment. Difficile de s'attaquer à un monument de la musique. Garou vote Akram "tu m'as emmené jusqu'aux étoiles". Pour Jenifer, "il y a beaucoup d'authenticité" et opte pour Fabienne tout comme Fabienne. 

22h03 : C'est au tour de Mika de choisir deux talents : Fabienne et Akram. Ils s'affrontent sur "Life On Mars?" de David Bowie... Pour commencer...aucun des deux ne connaissent la chanson... Sacrilège. Fabienne réinvente même une mélodie.

21h57 : Le jury est partagé. Florent et Mika ont préféré le très mignonnet Charlie. Jenifer reste fidèle à Igit, qui conserve sa place. Le jeune homme n'a pas livré une prestation parfaite mais il peut remercier son timbre de voix particulier. Heureusement pour Charlie, Florent Pagny choisit de le récupérer.

21h42 : Charlie et sa voix cristalline contre la voix écorché du bluesman Igit (aux faux-airs de Guillaume Canet?) : duel étrange, un peu mou et faiblard.

21h38 : Duel de beaux gosses dans l'équipe de Garou : Igit contre Charlie... Deux voix à l'opposé l'une de l'autre. Charlie est à l'aise, Igit a du mal. "Je ne trouve pas ma place dans ce duel".

21h34 : Florent Pagny choisit... de ne pas choisir. Finalement, il préfère de garder Juliette.

21h30 : Les filles font le choix d'y aller en force. Festival de cris et de notes passer en puissance... Trop de décibel ! De quoi réveiller un mort. Ca plaît ou pas. Jenifer préfère Juliette, Garou vote Sophie. Mika... "a eu peur, c'était trop agressif". Il choisit de soutenir Carine.

21h25 : Battle à trois chez Florent Pagny. "It's a raining man" pour Sophie, Carine et Juliette. Pression double pour les concurrentes. Deux des trois chanteuses seront éliminées à l'issue de la chanson. Pour Florent Pagny, les trois femmes "déchirent", pour les départager il pointera les faux-pas et les erreurs.

21h15 : ambiance bal musette sur le plateau de The Voice. Jacynthe en fait trop, Emma est la limite. Le jury est sous le charme. Techniquement, Jacynthe est au dessus pour Mika, Florent et Garou. Jenifer va contre l'avis consultatif des garçons et préfère garder Emma. Heureusement pour Jacynthe, Mika et Florent Pagny veulent récupérer le talent. Mika parle d'élasticité et de guimauve pour la convaincre. Oui oui, de guimauve ! L'argument fait mouche, la Québécoise le rejoint.

21h10 : La douce Elodie Frégé vient épauler Jenifer dans le coaching des deux filles : "Il faut qu'elles suivent leurs émotions". Attention à ne pas trop en faire, pas de vibes non plus !

21h05 : On commence la soirée avec une battle de l'équipe de Jenifer. Deux grosses voix et deux très fortes personnalités : Emma vs Jacynthe. Les filles se mesurent à une grande dame de la chanson française, Edith Piaf sur "Les amants d'un jour". 

---

Les battles continuent dans The Voice. Troisième acte. Garou, Mika, Florent Pagny et Jenfier continuent à réduire leurs effectifs à coup de duo et duels de haut niveau. Ce soir, sont attendus sur le ring : Igit vs Charlie, François contre Amir, mais aussi Youness, Sophie Delmas voire encore Gwendal. Et comme chaque samedi, Metronews vous propose de suivre et de commenter l'émission en direct. 

Plus d'articles