"The Voice 3" : Spleen, Ginie Line, Pierre Edel et Bruno Moreno éliminés

"The Voice 3" : Spleen, Ginie Line, Pierre Edel et Bruno Moreno éliminés

DirectLCI
CONCOURS - Après plusieurs étapes, cette fois, ça y est : les les performances en live ont commencé sur le plateau de The Voice. 12 candidats ont tenté de séduire leurs coaches. Mais pour Spleen, Pierre Edel, Bruno Moreno et Ginie Line, l'aventure est définitivement terminée

23h30 : Bilan de la soirée : quatre candidats quittent The Voice. Il s'agit de Pierre Edel chez Garou, Bruno Moreno chez Florent Pagny, GInie Line chez Jenifer et Spleen chez Mika.

23h25 : Le public a décidé, sans surprise, de sauver Kendji. Pour Mika, le choix est très difficile, tellement Spleen et Caroline sont opposés. Mais c'est finalement la jeune fille qui est sauvée par le coach, qui préfère privilégier la jeunesse. Spleen quitte donc l'aventure !

23h20 : La soirée se termine dans la bonne humeur avec Mika et ses talents qui reprennent Just Can't Get Enough de Depech Mode, juste avant les dernières éliminations.

23h10 : Spleen profite de son passage sur scène pour lancer un message de soutien aux intermittents  du spectacle, et reçoit une ovation du public.

23h05 : Spleen est le dernier candidat à se lancer sur scène. Il reprend It's oh so quiet de Bjork. Un morceau très doux qui demande autant de maîtrise que de lâché prise. Pour sa performance, il a invité la petite fille qui avait choisi Mika pour lui. L'OVNI de cette édition livre une performance des plus étonnante, envahissant les coulisses plutôt que la scène. Plus qu'un chanteur, Spleen livre une véritable performance d'acteur qui correspond bien à son univers si particulier.

23h00 : Au tour de Kendji. Le chanteur a décidé d'interpréter Ma philosophie d'Amel Bent. Un choix particulier, étonnant avec son style gipsy. Les filles du public sont une fois de plus hystériques devant la performance du jeune homme.

22h55 : Caroline Savoie, le petit prodige de l'équipe de Mika, a décidé de faire dans la douceur avec une reprise de Somwhere only we know de Keane. Comme d'habitude, sa voix est parfaitement juste et elle transmet énormément d'émotion dans son regard. Mika ne la quitte pas des yeux et semble conquis.

22h50 : Stacey King continue l'aventure : elle a été sauvée par le public. Désormais, c'est au tour de Florent Pagny de faire son choix. Et le coach décide de continuer l'aventure avec Juliette. Pour Bruno Moreno, c'est terminé.

22h47 : En attendant le résultat des votes du public, c'est au tour de Florent Pagny de chanter avec ses candidats : ils reprennent le duo de Calogero et Passy : Face à la mer.

22h34 : Tracy King a décidé de sortir de son registre habituel pour chanter une chanson très douce de Julie Zenatti : Si je m'en sors. La candidate a décidé de prendre des risques, avec une chanson qui correspond bien à ce qu'elle a vécu, et apporte une touche de soul qui donne un nouveau souffle au morceau. Une performance à fleur de peau !

22h27 : Bruno Moreno décide à son tour de s'attaquer à un morceau de Stromae : Alors on danse. Le chanteur tente d'aller au-delà de l'interprétation, mais le résultat est très étonnant, même si le public a l'air convaincu. Bruno se lâche même en faisant du beatbox : Mika a l'air totalement perdu face à cette performance.

22h22 : Pour la team Florent Pagny, Juliette est la première à se lancer sur Boomerang de Serge Gainsbourg. La jeune fille arrive à trouver le juste équilibre entre puissance et émotion, prouvant la pleine mesure de son talent. Une très belle prestation qui prouve à quel point elle a évolué depuis le début de l'émission.

22h18 : Le candidat sauvé par le public est Amir, sans grande surprise : les groupies du dentiste a une fois de plus séduit les téléspectateurs. Jenifer est face à un choix difficile. Et à la surprise générale, Jenifer élimine son amie Ginie Line pour sauver Manon !

22h11 : Pour sa dernière chanson avec ses candidats, Jenifer interprète le tube de Philippe Katerine : Louxor, j'adore.

21h58 : Comme pour l'épreuve ultime, Manon décide de s'attaquer à un classique : Ne me quitte pas de Jacques Brel. A son habitude, elle met sa puissance vocale au service de l'émotion. Met aller en force sur une chanson pareil n'était peut-être pas une bonne idée. Il serait plus intéressant de voir la chanteuse sortir de sa zone de confort et s'attaquer à un morceau avec plus de retenue.

21h50 : Pour Ginie Line, le choix de ce soir est "I Love Rock'n'roll" de Joan Jett. La candidate a décidé de faire une prestation digne d'un cabaret : pantalon en cuir et cuisses écartées sur une chaise. Mais sa performance est presque un copié collé de la chanson originale. Le public est loin d'être aussi excité que pour les candidats précédents !

21h45 : Amir, le chouchou de ses dames, est le premier à se lancer pour la team Jenifer. Il chante une reprise de Couting Stars de One Republic. Après un début très doux, le chanteur prend du rythme, donnant un nouvel à la chanson, qui fait presque oublier les notes pas toujours très justes. En tous cas, une chose est sûre : Jenifer est totalement subjuguée par son candidat !

21h40 : Le public a fait son choix : c'est Igit qui continue l'aventure ! C'est désormais au tour de Garou de sauver l'un de ses candidats. Le coach décide de continuer avec Natacha. Malgré son excellente performance, Pierre Edel quitte l'aventure.

21h35 : En attendant le décompte des votes, les trois talents de Garou chantent une dernière fois ensemble : une reprise de Suspicious Mind d'Elvis Presley, en compagnie de leur coach : un beau moment de complicité.

21h25 : Igit continue à vouloir surprendre le public : il interprète New York New York... Mais en français ! Une version peu connue, interprétée par Mireille Mathieu.  Le candidat se lance un véritable défi. Comme lors de l'épreuve ultime sur Les Bonbons de Jacques Brel, Igit livre plus qu'une interprétation : une véritable performance accompagnée d'un jeu de scène parfait. On se croirait en plein concert de Rat Pack et le public est conquis !

21h20 : Pierre Edel dédie sa performance de ce soir à sa femme et sa fille. Sa reprise de "I don't wanna miss a thing" d'Aerosmith est pleine d'émotions et envoûte le public comme les coaches. Garou semble totalement transporté : son chanteur a tout simplement pris possession de la scène, en véritable pro.Il a convaincu Garou, mais aussi son ancien coach, Mika.

21h16 : Si Garou a été convaincu par la performance de son élève, Jenifer est quant à elle un peu déçue : pour elle, la performance collait trop à l'original. Pour elle, il est essentiel que la jeune fille change de registre pour pouvoir avancer.

21h12 : Natacha Andreani est la première candidate de Garou à se lancer. Elle a choisi de chanter Dernière danse d'Indila. Son objectif : surprendre le public en imposant son style à la chanson. A son habitude, la jeune fille tente de pousser sa voix au maximum et semble convaincre le public, malgré quelques trémolos mal maîtrisés.

21h08 : Petit rappel des règles ce soir : trois talents pas équipe vont se produire. L'un sera sauvé par le public, le second par son coach. Le troisième quittera définitivement l'aventure...

21h02 : Pour entamer la soirée en beauté, les quatre coaches ont décidé de se rendre un hommage à eux-mêmes en chantant les tubes des uns et des autres. Garou entonne donc Relax de Mika, qui lui reprend Tourner la page de Jenifer. Florent Pagny chante Seul de Garou, et enfin, Jenifer offre une performance sur Et un jour une femme, de Florent Pagny.

Les auditions à l'aveugle ? C'est fini. Les battles ? Terminées. L'épreuve ultime ? C'est du passé. Après toutes ces étapes, les candidats vont enfin attaquer le plat de résistance et se produire en live sur la scène de The Voice. Douze d'entre eux chanteront ce soir, trois par équipe, chanteront ce soir et risqueront de se faire éliminer par le public ou pas leur coach... Les choses sérieuses sont sur le point de commencer !

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter