"The Voice 3" - "Tous les mêmes" de Stromae à la sauce gypsy-raï

"The Voice 3" - "Tous les mêmes" de Stromae à la sauce gypsy-raï

DirectLCI
ZOOM - Lors des troisièmes battles, Youness et Kendji se sont affrontés sur le tube de Stromae, "Tous les mêmes". Une prestation originale, entre raï et musique gitane, qui a tourné à l'avantage du jeune gitan, qui s'était révélé avec sa reprise de "Bella", de Maître Gims, à la guitare acoustique.

Prenez le tube de Stromae "Tous les Mêmes" et ses accents tango électro. Ajoutez un soupçon de raï et saupoudrez le tout d’un peu d’épices gypsy… Cela donne une reprise étrange, certes mais assurément originale. Lors de la troisième salve de battles de The Voice, Mika a proposé au playboy marocain Youness et au jeune gitan Kendji de reprendre le tube de l’artiste belge. Deux garçons aux univers radicalement différents.

Pendant les auditions à l’aveugle, le premier avait plongé The Voice dans une ambiance ensoleillée, le second avait surpris avec sa reprise version gitane du titre rap "Bella" de Maître Gîms. Le mariage des deux univers était osé.

Mika a vu une star

Le défi se révélait compliqué dès le départ car aucun des garçons ne connaissait le titre de la superstar belge. C’est avec l'aide de leur coach, épaulé par la divine Kylie Minogue, que Kendji et Youness vont revisiter le morceau. Pour le marocain, le défi est double, car c’est la première fois qu’il chante en français en public.

Sur la scène de The Voice, les deux chanteurs osent la fusion gypsy-raï et font entendre chacun leurs influences musicales. Un vrai concours de vibes orientales et gitanes... Le duo est parfois à la limite du borderline, mais finalement la magie opère sur le jury de The Voice, debout à la fin de la prestation. Les quatre juges n’ont pas hésité à se déhancher sur leurs fauteuils rouges et ont bien eu du mal à départager les deux garçons. Mika, ce soir-là "a vu une star" sur le ring… Et pour lui, la star c’est Kendji, 17 ans.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter