"The Voice 3" : un premier épisode plein de talents

"The Voice 3" : un premier épisode plein de talents

DirectLCI
MUSIQUE - La saison 3 de The Voice a commencé en fanfare avec déjà neuf talents sélectionnés par les coachs. Trois pour Jenifer et Mika, deux pour Garou et un seul pour Florent Pagny.

23h17 : Jenifer et Mika ont tous deux séduit trois talents ce soir. Garou a déjà deux personnes dans son équipe, tandis que Florent Pagny n'a accueilli qu'une seule personne dans son équipe. Pour la suite des auditions à l'aveugle, rendez-vous la semaine prochaine !

23h15 : Julie décide finalement de rejoindre l'équipe de Florent Pagny, lui permettant de décrocher son premier talent !

23h10 : Florent Pagny se retourne très rapidement pour admirer la performance de Julie. Mika semble très ému par cette reprise, tout comme Jenifer, qui décide de se retourner.

23h00 : Les auditions à l'aveugle continuent avec Julie, une jeune femme de 31 ans qui a déjà une carrière derrière elle. Elle décide de reprendre la chanson Under Water de Mika, en hommage à son frère décédé.

22h55 : Spleen demande l'avis du public pour choisir son coach. Tout le monde plébiscite Mika, que le chanteur s'empresse de rejoindre. Décidément, le petit nouveau rafle tous les talents !

22h50 : Le nouveau talent décide de faire une reprise pour le moins particulière de Toxic, de Britney Spears. Le jury est perdu... Mika et Florent Pagny sont emportés par la curiosité et se retournent pour découvrir Spleen, et Jenifer craque également ! Les trois juges se battent pour convaincre ce chanteur atypique de rejoindre leur équipe.

22h45 : La reprise de Wake me Up d'Avicii n'a pas suffi à séduire le jury. L'aventure ne continuera pas pour lui.

22h42 : Alenjandro n'a commencé à chanté que depuis quelques années. Ce jeune homme est né sans main gauche, mais la musique lui a permis de changer de vie, d'oublier son handicap.

22h38 : Ce jeune papa est déchaîné, il se rapproche beaucoup vocalement de Mika, mais il souhaite faire quelque chose de nouveau et décide donc de rejoindre l'équipe de Garou. Florent Pagny n'a toujours raflé aucun talent...

22h35 : Alex est le prochain à entrer en scène. Il enflamme le public, mais le jury ne semble pas encore convaincu... Jenifer décide finalement de se retourner, tout comme Garou et Mika, à la toute dernière seconde !

22h27 : Mika donne tout pour convaincre Marina, pendant que les autres tentent de le déconcentrer... Garou va même jusqu'à débrancher le piano ! Le choix est difficile, et la jeune fille décide de rejoindre Mika ! La performance du chanteur l'a convaincue de changer d'avis et de ne pas rejoindre Jenifer.

22h20 : Bien décidé à convaincre Marina, Mika lui cède son fauteuil et s'installe au piano...

22h11 : Marina est une habituée des concours de chant. Elle avait même atteint la finale de X Factor, mais sans la remporter. Elle aussi décide d'interpréter une chanson de Stromae : Papaoutai. Mika est très vite séduit par cette interprétation piano-voix, tout comme Jenifer, dont la jeune fille est une grande fan. Les quatre juges sont retournés !

22h08 : Pari gagné pour Emma, Jenifer se retourne et admire sa performance. Les garçons hésitent... Et Florent Pagny se décide ! L'avenir de la candidate se joue entre ces deux coachs. Et Florent Pagny n'est pas en vaine, puisqu'Emma choisit elle aussi de rejoindre la Team Jenifer.

22h04 : Emma s'apprête à se lancer. Pour elle, il n'y a que la voix qui compte. La jeune femme a été séduite par The Voice car elle n'a pas confiance en son physique...

21h59 : Et un deuxième talent pour Jenifer ! Seul Florent Pagny n'a pas encore convaincu de chanteur.

21h48 : C'est au tour de Manon d'entrer se lancer. Cette habituée des piano-bars espère pouvoir faire carrière pour avoir une vie plus stable et savoir de quoi sera fait le lendemain. Quelques notes et Jenifer est convaincue. Il faut dire que la jeune femme a fait un choix osé avec Formidable de Stromae. Garou est lui aussi séduit par la voix rocailleuse de Manon. Florent Pagny se retourne à la dernière minute. Seul Mika garde le dos tourné. Manon est très émue !

21h43 : Le nouveau talent venu, Igit, interprète Fever et séduit d'emblée Garou, puis Florent Pagny. Mika et Jenifer hésitent... Et Jenifer craque, elle se retourne ! Mika fait de même, debout sur son siège, à la dernière seconde. Les coachs sont tous séduits par la voix de ce sosie de Guillaume Canet, mais c'est Garou qui remporte son premier talent de la soirée !

21h37 : Malheureusement, personne ne se retourne pour Linda Lee Hopkins, même si le public a été conquis. Mika avoue qu'il ne saurait pas quoi faire avec sa voix, de même que Garou, qui la trouve "Too good to be true".

21h34 : Linda Lee Hopkins est la prochaine à entrer en scène. Si sa voix vous dit quelque chose, c'est qu'elle a chanté The beat goes on avec Bob Sinclar ! A 58 ans, elle espère que The Voice lui permettra de passer du statut de choriste à celui de chanteuse.

21h29 : La jeune fille ne veut pas chanter en anglais, elle décide donc de repousser les propositions de Garou et Mika, pour partir avec Jenifer, qui promet de ne pas la changer.

21h26 : Mika n'a eu besoin que de quelques notes de Caravane pour se retourner. Florent Pagny et Garou en fond autant : la jeune fille et sa voix claire a séduit tous les membres du jury, puisque même Jenifer se retourne au dernier moment. C'est un triomphe pour Leïla, le jury lui demande même de chanter une de ses propres chansons !

21h22 : Du haut de ses 18 ans, Leïla espère bien avoir la même chance. Elle est présente grâce à Luc Arbogast, pour qui elle a eu le culot de chanter, et qui la recommandée pour le casting...

21h19 : Cette année, les coachs ont l'air prêts à se battre pour décrocher les meilleurs talents. Cette première confrontation est remportée par Mika, très fier de lui !

21h17 : Mika est le premier à se retourner pour Pierre Edel, très vite suivi par Florent Pagny. Garou se retourne également à la dernière seconde. Pour le jeune homme, c'est gagné. Les trois chanteurs se battent pour séduire le chanteur. Il continue l'aventure et rejoint l'équipe de Mika. Etonnant, alors qu'il avait annoncé vouloir travailler avec Florent Pagny...

21h12 : Le premier talent, Pierre Edel, est sur le point d'entrer en scène. Ce baroudeur, jeune papa, souhaite faire carrière pour faire la fierté de sa fille, et il espère pouvoir rejoindre l'équipe de Florent Pagny, l'un de ses idoles...

21h08 : Les coachs ont rejoint leur fauteuil, les auditions à l'aveugle vont pouvoir commencer. Cette année, la compétition promet d'être animée. Florent Pagny et Garou ont déjà tous deux un trophée à leur actif, mais Mika et Jenifer comptent bien revenir au score !

21h03 : C'est parti pour The Voice ! Les coachs entrent en scène. Jenifer, Florent Pagny, Garou et Mika n'ont qu'une hâte, découvrir de nouveaux talents, et commencent la soirée par une interprétation du tube de Queen, Bohemian Rhapsody.

Les fauteuils des juges sont en place, les candidats sont prêts : The Voice 3 est sur le point de commencer ! Cette année, les participants au télé-crochet musical de TF1 auront le choix entre quatre coachs : Florent Pagny, Jenifer et Garou, déjà présents dans les saisons précédentes, et Mika, le petit nouveau. Lequel d'entre eux parviendra à convaincre les plus belles voix de rejoindre son équipe ? Découvrez-le dès ce soir !

Plus d'articles

Sur le même sujet