"The Voice 4" : A 16 ans, Manon Palmer impressionne par son talent

TÉLÉ

ZOOM - Pas besoin d'avoir des années de carrière derrière soit pour être un bon chanteur, et samedi soir, Manon Palmer l'a prouvé. Du haut de ses "seize ans et demi", la jeune fille a bluffé les quatre coaches grâce à sa voix hors du commun.

Dans les télé-crochets musicaux comme The Voice , les talents les plus jeunes sont parfois les plus impressionnants, et c'est le cas de Manon Palmer. A 16 ans et demi (elle y tient !), la jeune fille a eu droit à une standing ovation de la part des coaches et du public sur Team, une chanson interprétée par Lorde.

Tout droit sortie d'une famille passionnée par le basket, Manon n'avait jamais chanté avec un orchestre, ni passé d'audition. Ce qui ne l'a pas empêché de bluffer tout le monde. Il faut dire que sa voix est vraiment hors du commun : grave, profonde, mais aussi un peu fragile et surtout sans artifice.

Une fille, un tabouret et un silence religieux

Là où d'autres candidats ont besoin de bouger sur scène pour s'exprimer, Manon a préféré miser sur la simplicité. Assise sur son tabouret, dès les premières notes, elle a imposé un silence total dans le public, à l'écoute de la moindre note. Quelques secondes ont suffi à Mika, Zazie et Jenifer pour se jeter sur leurs buzzeurs.

Étonnante, venue d'une autre planète, parfaite pour explorer plusieurs univers musicaux... Les quatre professionnels ne tarissent pas d'éloges face à la jeune fille. Mais ce sont finalement les mots de Jenifer qui l'ont convaincue. Cette année, la coach semble vouloir faire le plein de voix qui sortent de l'univers, pour enfin remporter une victoire.

Lire et commenter