"The Voice 4" : Azania Noah, une "Graine de Star" devenue diva

"The Voice 4" : Azania Noah, une "Graine de Star" devenue diva

DirectLCI
ZOOM – C'est l'une des rares candidats à avoir fait l'unanimité samedi soir, lors de l'avant-dernière salve d'auditions à l'aveugle. Avec sa reprise de "Rise Like a Phoenix", l'ex-"Graine de Star" Azania Noah a déclenché une standing ovation.

Elle s'avance d'un pas décidé avec l'attitude de la "winneuse". Il faut dire qu'Azania Noah n'est pas une débutante. La Suissesse installée aujourd'hui aux Etats-Unis affiche trente-six jolis printemps et une carrière qui a débuté dans les années 1990.

Pour les enfants des nineties, le visage de la diva doit être familier puisqu'elle a participé au télé-crochet "Graines de Star", sur M6, remportant trois éditions consécutive, grâce à des chansons de Céline Dion et autre Whitney Houston... C'est d'ailleurs cette dernière qui lui a donné l'envie de chanter. Des concerts, elle en a déjà donné, un peu partout dans le monde, elle a aussi déjà sorti un album, encore inédit en France, malheureusement.

ET AUSSI >> Les tops et les flops du prime de samedi soir

Si elle a une notoriété dans les autres coins du monde, chez nous, Azania est encore une illustre inconnue. C'est pour cela qu'elle se lance dans l'aventure The Voice. Dans les lignes de l'édition suisse de 20 minutes, elle confie que participer à l'émission est "une façon de renforcer ma relation avec la France. J'ai vécu en Suisse, aux Etats-Unis, mais j'ai toujours été attirée par ce pays, sa langue, sa culture, sa beauté. Je chante un peu en français, mais j'aimerais le faire davantage".

Audace et courage

Samedi soir, sur la scène du télé-crochet de TF1, Azania Noah n'a pas choisi la plus simple des chansons : "Rise Like a Phoenix", l'hymne à l'espoir qui a permis à Conchita Wurst de remporter l'Eurovision. Le titre interprété remarquablement avec cette voix suave et cette technique incroyable fait retourner les quatre sièges des coaches.

C'est Florent Pagny qui craque le premier pour sa puissance vocale. Il est rapidement imité par ses collègues. Zazie salue la performance sur une chanson qu'elle n'oserait jamais chanter. Mika lui est subjugué par la "technique de dingue". Florent Pagny lui estime qu'Azania a tout ce qu'il adore : "une voix pleine, une sensibilité et toutes les capacités à monter, descendre". C'est ce dernier qu'elle choisit de rejoindre en suivant l'avis du public. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter