The Voice 4, épisode 5 : Azania Noah et Amélie Piovoso font le show, Mieko Miyazaki nous embarque au Japon

The Voice 4, épisode 5 : Azania Noah et Amélie Piovoso font le show, Mieko Miyazaki nous embarque au Japon

DirectLCI
RECAP - Que c'est-il passé ce soir lors des auditions à l'aveugle ? Les équipes sont quasiment au complet et la compétition est de plus en plus difficile pour les derniers candidats des auditions.

On arrive bientôt au bout des auditions à l'aveugle. Il reste peu de places pour les candidats et le jury est de plus en plus exigeants. Moins d'unanimité, plus de débats en un contre un chez les coaches et des candidats qui donnent le tout pour le tout pour tenter de les convaincre.

ILS ONT  SEDUIT LE JURY

Samira Brahmia - Haramtou Bik Nouassi

L'avis des coaches : Les quatre coaches sont conquis par la chanson interprétée en guitare voix. C'est très élégant pour Jenifer, peut-être trop ethnique pour Florent Pagny. Mika a aimé la tendresse de la chanson. Pour Zazie, on était entre la complainte et la berceuse. Elle la compare même à Césaria Evora.

Son coach : Zazie

Notre avis : C'est un moment suspendu que nous a offert Samira. Son interprétation était simple et sa guitare andalouse nous a littéralement embarqués.

Azania Noah – Rise Like a Phoenix (Conchita Wurst)

L'avis des coaches : Ils sont tous débout pour la jeune femme, séduits par la performance incroyable. Zazie est impressionnée par la technique et la personnalité d'Azania. Mika est curieux de découvrir les autres facettes, tout comme Jenifer et Florent Pagny.

Son coach : Florent Pagny

Notre avis : Il n'y a rien à dire, Azania a tout d'une star, une maîtrise de la scène, de sa voix, elle parvient à nous faire oublier Conchita Wurst et donne l'impression de chanter une chanson écrite par elle.

ILS ONT DIVISÉ

Théo – Cry Me a River (Michael Buble cover)

L'avis des coaches : Seuls Mika et Jenifer se sont retournés pour Théo. Pour Zazie, l'interprétation de la chanson "c'était une tarte mais sans la crème". Mika a entendu un timbre de velours et une sincérité dans la voix. Pour lui, c'était plutôt "du caramel". Jenifer déclare son amour pour Théo et pour sa voix "jazzy".

Son coach : Jenifer

Notre avis : On se dit que le garçon a du potentiel, mais beaucoup trop de manières. La voix n'est pas assez contrôlée et manque de force. On cherche sa personnalité.

Indigo – Stay (Rihanna)

L'avis des coaches : trois coaches se sont retournés pour Indigo. Le jeune homme a séduit Florent Pagny, Mika et Zazie avec sa voix haut perchée. "Il y a plein de petites imperfections, mais avec tes capacités, tu vas nous éclater", complimente Florent Pagny. Jenifer, elle, s'est perdue dans "les graves". 

Son coach : Mika

Notre avis : on était comme Jenifer, on s'est perdus entre toutes les pirouettes vocales d'Indigo.

Pompom Pidou – Au nom des Frustrées (Lynda Lemay)

L'avis des coaches : Troublée par le texte, Jenifer ne s'est pas retournée. Florent Pagny aime la précision de la jeune femme, sa capacité à faire rire. Zazie a eu du mal à oublier Lynda Lemay et il manquait de personnalité dans l'interprétation.

Son coach : Florent Pagny.

Notre avis : il en faut du courage pour oser chanter du Lynda Lemay en audition. Enfin, une candidate qui propose quelque chose d'autres qu'une simple démonstration vocale.

Marianna Tootsie - What a wonderful world. Louis Armstrong

L'avis des coaches : Pour Florent Pagny, la jeune femme possède tout ce que rêve une chanteuse. Pour Jenifer, "c'était tendre et élégant". Ils sont les deux seuls coaches à se retourner. Mika estime qu'il n'y a pas de place pour lui, au côté de Marianna.

Son coach : Florent Pagny

Notre avis : Marianna a cette voix grave et enveloppante des grandes chanteuses de jazz. On attend cependant de la voir dans un autre registre et ne pas rester enfermé dans le jazz.

Robinne - The Power of Love (Frankie Goes To Hollywood)

L'avis des Coaches : "C'est un enchantement de vous entendre", complimente Florent Pagny, séduite. Zazie n'arrivait à se décoller de la version originale, elle ne s'est pas retournée, tout comme Mika. Jenifer aime les "intentions même s'il y avait des erreurs techniques".

Son coach : Jenifer

Notre avis : Robinne est vraiment très jolie mais on a trouvé sa prestation commune, elle a une jolie voix mais, somme toute, assez commune.

Amélie Piovoso – Addicted To You (Avicii)

L'avis des coaches : Seule Zazie ne s'est pas retournée pour la jeune Amélie, car perdue. Mika aime le côté rock de la jeune femme, il est totalement "fasciné" par elle. Jenifer aime son "inventivité".

Son coach : Jenifer

Notre avis : Amélie est une vraie performeuse. On est totalement charmés par le timbre voilé et cette voix qui se casse dès qu'elle se lâche.

Tom - Hey Joe (Jimi Hendrix)

L'avis des coaches : Zazie aime le décalage entre le physique et la voix du jeune garçon de 16 ans. Jenifer a apprécié le culot, chanter du Jimi Hendrix en guitare voix.

Son coach : Zazie

Notre avis : une voix rauque du garçon qui aurait vécu mille vies. On pense d'ailleurs un peu à George Ezra. On ne comprend pas pourquoi il n'y a qu'un seul coach à s'être retourné.

Lorenza – Aline (Christophe)

L'avis des coaches : Jenifer aime tout le package. Pour elle, c'est délicieux, plein d'humilité. Mika trouve qu'il y avait des erreurs mais il apprécie la proposition. Il juge que c'est une pépite intéressante. Florent Pagny et Zazie ne se sont pas retournés car trop jeune.

Son coach : Mika

Notre avis : On ne s'attend pas à une voix pareille en regardant la petite Lorenza. 16 ans, une voix grave et voilée. Sa voix tremble, l'émotion sans doute et la peur, mais le potentiel est là. Assurément.

Giuliana – Don't Rain on my parade (Barbra Streisand)

L'avis des coaches : Seul Florent Pagny se retourne pour la jeune italienne de 20 ans. Pourtant, les coaches ont tous trouvé qu'elle chantait très bien, mais c'était trop théâtral.

Son coach : Florent Pagny

Notre avis : c'était trop "Glee", trop comédie musicale pour nous. Mais, il est vrai que la jeune demoiselle a chanté avec une technique parfaite.

ILS ONT ECHOUE

Kevin Prone - Lascia Ch'io Pianga (Handael, Rinaldo)

L'avis des coaches : Personne ne se retourne pour le jeune Kevin. Mika voulait plus de rigueur, Zazie souligne les capacités vocales mais elle ne sait pas comment travailler avec le jeune homme.

Notre avis : même s'il est vrai que Kevin a une très belle voix, on ne le voit pas autre part que dans le lyrisme et l'opéra.

Mieko Miyazaki

L'avis des coaches : personne ne se retourne pour la chanteuse japonaise. Mais Mika est debout à la fin de la prestation. Zazie est sous le charme mais elle n'estime n'avoir rien à apporter à Mieko. Mais tous soulignent la performance incroyable. Mika est déçu de ne pas s'être retourné, il pense être passé à côté de la chanteuse.

Notre avis : c'est un joli moment que nous propose Mieko, derrière son koto, pas facile d'accès certes, mais terriblement apaisant.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter