"The Voice 4" : Léa Tchéna, impressionnante sur une reprise de London Grammar

TÉLÉ
ZOOM - S'attaquer à un morceau de London Grammar n'est jamais une chose facile, quand on connait la voix de la chanteuse. Et pourtant, Léa Tchéna n'a pas hésité à reprendre "Wasting My Young Years" de façon magistrale, faisant frissonner les coaches.

Après trois victoires masculines dans The Voice, les filles semblent vouloir prendre leur revanche à l'occasion de cette quatrième édition. Et c'est notamment le cas de Léa Tchéna, une jeune chanteuse âgée de 19 ans. Pour son audition à l'aveugle , elle a décidé de s'attaquer à un gros morceau : le tube Wasting my young Years, de London Grammar.

Pianiste aguerrie, puisqu'elle étudie cet instrument au conservatoire, Léa Tchéna a misé sur une prestation piano-voix, simple, pour mettre en valeur les multiples facettes de sa voix. Une excellente idée, puisqu'elle a pu prouver aux quatre coaches qu'elle était aussi à l'aise dans les graves que dans les aiguës.

Une pureté saluée par les coaches

Très vite, Mika se retourne, subjugué. Très vite, il est suivi par Jenifer et Zazie, puis Florent Pagny. Tous s'accordent pour dire que la jeune chanteuse est simplement impressionnante dans sa maitrise, et que ses qualités de pianiste subliment son chant.

Mais Zazie va plus loin en saluant la pureté de l'interprétation de Léa Tchéna, et ce malgré quelques faussetés, qui apportent cette fragilité à la candidate. Des mots qui ont touché la jeune fille, qui a donc décidé de rejoindre l'équipe de la nouvelle coach de The Voice !

Sur le même sujet

Lire et commenter