''The Voice 4'' : Metronews a assisté aux premières auditions à l'aveugle

TÉLÉ
TELECROCHET – C'est parti pour la saison 4 de "The Voice". Au programme du télécrochet de TF1 : une nouvelle coach, de nouveaux fauteuils, mais surtout des talents toujours aussi incroyables. Metronews s'est glissé à l'enregistrement des premières auditions à l'aveugle et vous dit tout.

C'est l'ébullition au studio du Lendit, à Saint-Denis. Et pour cause, la quatrième saison de The Voice est officiellement lancée avec les enregistrements des toutes premières auditions à l'aveugle. Des fans venus des quatre coins de la France, et même du Brésil et de la Slovaquie, ont fait le déplacement. Après de longues heures d'attente et notamment la prestation de Sœur Cristina (ndlr gagnante de The Voice en Italie), les coaches font enfin leur entrée. Alors que Mika est acclamé comme une rockstar, ce dernier est loin d'imaginer l'incroyable retournement de situation qui l'attend. Si comme Nathalie, une mère de famille de 44 ans, certains spectateurs se disent ''déçus'' du départ de Garou, l'arrivée de Zazie ne va pas passer inaperçue au cours de la soirée.

Outre la chanteuse, quelques nouveautés se sont également glissées dans cette nouvelle édition. ''On se croirait dans Star Trek'', se félicite même Nikos Aliagas en évoquant les fauteuils, qui ont ainsi été entièrement redessinés pour arborer des lumières et un écran au nom des coaches. En ce qui concerne le look de ces derniers : place à la sobriété. Exit le costume bleu de cobalt de Mika, ce dernier arbore désormais une tenue blanche immaculée. Florent Pagny, lui, a abandonné ses vestes en peau de reptiles pour leur préférer un blazer noir, très chic.

Zazie, une coach redoutable

Après une collégiale sur le titre ''Rue de la paix'', en l'honneur de Zazie, la tension monte : le premier talent entre dans l'arène. Une demoiselle lance la première note sur un titre de Clean Bandit, ''Rather Be''. Incontestablement, le niveau de cette quatrième édition est excellent, voire peut-être trop. De quoi rendre nos coaches très exigeants. Fini les coups de buzzer intempestifs et place à une sélection des plus drastiques. Les styles s'enchaînent, du rock à la soul en passant par la variété. Sia ("Chandelier"), Led Zeppelin ("Whole Lotta Love"), Fauve ("Infirmière") et même Claude François ("Alexandrie, Alexandra") ont droit à leur reprise.

Si Jenifer, Florent Pagny et Mika sont des coaches aguerris, l'exercice est plus difficile pour Zazie. Après une première élimination difficile à vivre, la chanteuse se prend rapidement au jeu. Très complice et taquine aux côtés de Mika, l'artiste fait d'ailleurs preuve d'une aisance déconcertante. ''Vous m'avez fait comprendre pourquoi j'ai accepté cette émission'', lance-t-elle à un jeune homme reprenant "Octobre" de Francis Cabrel.

D'ailleurs, Zazie use de toutes les stratégies pour séduire les candidats comme l'humour et la flatterie. Lors de cette première session, elle fait même avec Florent Pagny de l'ombre à Mika, qui n'a recruté que trois talents dans son équipe sur les 25 concurrents en compétition. Mais le coach a tout le temps de rattraper son retard puisque six sessions d'enregistrements sont prévues pour The Voice 4 dont le cru s'annonce déjà exceptionnel.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter