The Voice 4 : revivez les auditions à l'aveugle avec Metronews

TÉLÉ
CONCOURS - Deuxième semaine d'auditions à l'aveugle pour les coaches de The Voice ! Plusieurs nouveaux candidats vont tenter leur chance dos aux fauteuils pour tenter de décrocher une place dans l'une des quatre équipes.

23h20 : Bilan de l'émission : Julien, Léa et Aubin rejoignent Zazie, Maliya et Olympe sont dans l'équipe de Florent Pagny. Jennifer a convaincu Manon et Sweet Jane, et Mika a recruté Yann'Sine et Thomas. La suite au prochain épisode !

23h17 : Si Jenifer a trouvé la voix trop nasillarde, Zazie elle, a été totalement séduite par l'émotion dans la chanson du jeune homme. Et c'est d'ailleurs vers cette dernière qu'il décide de se tourner !

23h15 : Au tour d'Aubin, 18 ans, de se lancer sur scène. Il a choisi d'interpréter Another Love, une chanson très émouvante, qu'il attaque tout en douceur, accompagné de sa guitare. Ce qui suffit largement à convaincre Mika et Zazie, l'idole de sa maman.

22h57 : La prochaine candidate, June, affirme être "complètement barrée", raison pour laquelle elle veut chanter du Plastic Bertrand. Et effectivement, sur scène, elle se lâche complètement... Quitte à mettre parfois de côté la justesse. Mais ça ne suffit pas à convaincre les coaches, puisque personne ne se retourne.

22h52 : Thomas n'a vraiment pas la même voix quand il chante que quand il parle. Zazie n'a pas été convaincue, mais pour Mika, le candidat dispose d'une très belle maturité dans sa voix. Florent Pagny le félicite pour son don, et Jenifer "Adore", tout simplement. Mais c'est Mika que Thomas décide de rejoindre.

22h50 : Le prochain candidat est également dévoilé à l'aveugle aux téléspectateurs. Il décide de s'attaquer à Redemption Song de Bob Marley. Et sa voix colle plutôt bien au personnage... Mais pas du tout à son physique, découvert par Mika et Jenifer, puis par Florent Pagny.

22h47 : Jenifer salue la justesse, Florent Pagny la performance incroyable. Mika lui, trouve que le morceau était simplement trop gros pour lui. Sans surprise, Olympe rejoint Florent Pagny, peut-être le mieux placé pour l'aider à dompter sa voix.

22h45 : D'après sa famille, Olympe dispose d'une voix très puissante. A 43 ans, cette mère de sept enfants rêve de pouvoir enfin vivre de sa musique, et de quitter son travail de nuit. Une puissance qui plait beaucoup à Florent Pagny, qui se retourne rapidement, suivi par Zazie, puis Jenifer. Seul Mika garde le dos tourné.

22h35 : Encore une fois, les quatre coaches vont devoir se battre pour convaincre la jeune fille. Zazie apprécie beaucoup la pureté de l'interprétation, malgré quelques fausses notes. Mika, lui, a apprécié les multiples voix, tout comme Florent Pagny. Mais c'est finalement l'équipe de Zazie qu'elle décide de rejoindre.

22h33 : Léa Tchéna baigne dans la musique depuis toujours. Pianiste aguerrie, elle a attendu d'avoir son bac avant de tenter sa chance dans le monde de la musique. Elle s'attaque à Waisting my young years, de London Grammar. Un morceau qui colle très bien à sa voix douce et grave, très juste. Très vite, Mika est convaincu par la jeune fille, qui assure aussi bien dans les aigus que dans les graves. Zazie et Jenifer se retournent également, suivie par Florent Pagny.

22h25 : Surprise ! Derrière le rideau se trouve en réalité... Une femme ! Marina, une chanteuse à la voix très grave et masculine. Une chanteuse de l'opéra de Rouen, plus précisément.

22h17 : Le rideau blanc est de retour pour ce candidat qui a décidé de chanter Ave Maria, d'une voix lyrique et accompagné d'un piano. Une performance vocale qui ne suffit pas à convaincre les coaches.

22h12 : Encore une fois, les coaches rivalisent de compliments pour convaincre le jeune homme de rejoindre leur équipe. Mais c'est finalement avec Mika que Yann'Sine décide de poursuivre l'aventure.

22h10 : Yann'sine, 20 ans, a eu envie d'apprendre à chanter grâce à... un téléphone. Il décide de chanter Dernière danse d'Indila : une prise de risque pour lui, qui a l'habitude de chanter en arabe. Sa performance colle à l'original, mais le morceau lui correspond plutôt bien et il convainc les quatre coaches de se retourner. Sur la fin de la chanson, il se lâche totalement et dévoile de vraies qualités.

22h03 : Florent Pagny pointe le manque de justesse, Mika l'absence de prise de risque, mais Zazie a apprécié le groove, et est ravie de ne pas avoir se battre pour accueillir un nouveau talent dans son équipe.

22h00 : A 17 ans, Julien passe une audition pour la première fois, avec beaucoup d'appréhension. Il décide de reprendre Hey Ya de Outkast, tout en douceur, avant d'augmenter le rythme au moment de refrain. Il ne décolle pas vraiment de la chanson originale, mais cela suffit à convaincre Zazie, qui est la seule à se retourner.

21h47 : Pour Jenifer, Sweet Jane est un boulet de canon. Mais dès qu'elle chante, la jeune fille est beaucoup plus timide. Mika, plus en retenue, trouve que la jeune fille trouve aussi bien son équilibre dans les moments forts que dans les moments doux. Les coaches se battent vraiment pour convaincre la jeune fille...Qui décide finalement de rejoindre l'équipe de Jenifer.

21h45 : Sweet Jane convainc Jenifer en seulement quelques notes de Janis Joplin. Et dès que la jeune fille descend dans les graves, Florent Pagny rejoint le mouvement. Avec sa voix rock et grave, la chanteuse est impressionnante. A tel point que Zazie et Mika se retournent également à la dernière note.

21h40 : Découvert à l'aveugle même pour les téléspectateurs, le prochain candidat a décidé de reprendre Le Port d'Amsterdam, d'une voix très profonde et claire, très musicale. Malgré tout, les coaches ne sont pas convaincus. Deuxième non de la soirée pour Clyv. Pour Florent Pagny, la palette vocale n'était pas assez large.

21h30 : Mika avoue être bluffé, Zazie se demande de quelle planète vient la jeune fille. Jenifer est très touchée par la pureté de Manon. Quant à Florent Pagny, il avoue trouver la jeune fille un peu étrange, mais rêve déjà d'explorer plusieurs univers avec elle. Mais il n'en aura pas l'occasion : elle décide de rejoindre Jenifer.

21h25 : Manon, 16 ans, elle l'une des benjamines de cette édition. Elle n'a jamais chanté avec un orchestre. Quelques notes à peine et Mika, Jenifer et Zazie se précipitent sur le buzzeur pour cette voix fragile, un peu cassée. Malgré quelques défauts, la jeune fille apporte beaucoup d'émotion sur Team de Lorde, et fait pleurer ses proches. A la dernière seconde, même Florent Pagny se retourne !

21h20 : Cédric, le prochain candidat, est passionné de musique andalouse, et espère remporter le même succès que Kendji. Il rêve de percer dans la chanson pour laisser tomber la maçonnerie, un métier qu'il fait par dépit. Sa voix est agréable, mais n'a rien d'exceptionnel, le jeune homme fait même quelques fausses notes. C'est un non pour les coaches.

21h12 : Jenifer est définitivement convaincue par "la lionne" Maliya et sa réinterprétation totale de la chanson. Florent Pagny est bluffé. Mais Zazie avoue qu'elle n'aurait pas su quoi faire avec une telle voix. Maliya rejoint les autres filles de l'équipe de Florent Pagny.

21h10 : Maliya Jackson est la première candidate à se lancer ce soir. Plus jeune, elle avait honte de sa grosse voix. Aujourd'hui, elle a décidé d'en faire un atout pour tenter une carrière dans la musique. Pour convaincre les juges, elle chante We found love de Rihanna. Un départ tout en douceur qui convainc immédiatement Florent Pagny et Jenifer, suivi par une montée en puissance impressionnante.

La semaine dernière, les téléspectateurs ont pu assister aux premières auditions à l'aveugle de The Voice 4. Mais la compétition ne fait que commencer : ce soir, une douzaine de chanteurs vont à leur tour tenter leur chance face - ou plutôt dos - à Jenifer, Mika, Zazie et Florent Pagny. Qui va convaincre les coaches, qui va rejoindre quelle équipe ?

La réponse à partir de 21h sur TF1, et en direct avec Metronews !

Sur le même sujet

Lire et commenter