"The Voice 4 ": Sia, Rihanna et Jessie J, plébiscitées par les candidats

"The Voice 4 ": Sia, Rihanna et Jessie J, plébiscitées par les candidats

DirectLCI
CHOIX - Les téléspectateurs n'ont pas manqué de le remarquer, certains morceaux ont été interprétés à plusieurs reprises lors des auditions à l'aveugle de cette quatrième saison. Quels sont les artistes les plus populaires chez les candidats ? Metronews a fait le point.

Lors des auditions à l'aveugle, les candidats sont relativement libres de leur choix de chanson. Ils disposent de deux options : choisir le morceau de leur choix et s'accompagner eux-même (au piano, à la guitare ou avec n'importe quel instrument), ou encore choisir parmi l'une des centaines de chansons connues par l'orchestre.

Hasard ou pas, plusieurs titres ont été interprétés à plusieurs reprises par les candidats. L'an dernier, le grand champion était Stromae. Et cette année, c'est la chanteuse Sia qui se place en tête du classement. Ses morceaux Titanium et Chandelier ont été très plébiscités par les chanteurs de cette édition, et chantés à 5 reprises.

Les morceaux anciens, plus tendances que jamais

Rihanna a également eu du succès, avec des reprises de Stay, We Found Love ou encore Russian Roulette, de même que Jessie J, pour les morceaux Mamma Knows Best et Price Tag. En règle générale, les morceaux récents, plutôt pop-rock semblent avoir la préférence des candidats.

Mais certains candidats préfèrent miser sur des morceaux plus anciens : des chansons connues de tous et devenues cultes au fil des années. Ainsi, plusieurs candidats ont repris des succès tel que Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai de Francis Cabrel, Je suis malade de Serge Lama, ou encore Comme un boomerang, de Serge Gainsbourg.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter