"The Voice 5" : on a assisté aux premières auditions à l'aveugle

"The Voice 5" : on a assisté aux premières auditions à l'aveugle

DirectLCI
COULISSES - C'est parti pour les auditions à l'aveugle de "The Voice 5". Zazie, Florent Pagny, Mika et le revenant Garou partent à la recherche du successeur de Lilian Renaud, le grand gagnant de la saison précédente. metronews était présent lors de la première session d'enregistrement. On vous raconte.

La cinquième saison de "The Voice" a démarré un lundi soir de novembre, dans un studio surchauffé de la Plaine Saint-Denis. Avant de rentrer dans le vif du sujet, à savoir les auditions a proprement parlé, le public de l'émission reçoit la visite du précédent gagnant, Lilian Renaud. Dans un décor flambant neuf aux allures d'arène, le jeune homme interprète "Ne plus avoir peur", issu de son premier et touchant album Le bruit de l'aube. Guitare en bandoulière, entouré de cinq musiciens, il parvient à faire lever les spectateurs. Nikos Aliagas, conquis, estime que "vous ne vous êtes pas trahi", lance Nikos Aliagas, conquis. Zazie, son ancienne coach, est une nouvelle fois sous le charme.

"Je retrouve la même chose que lorsque je m'étais retournée. Il a la même bouille et la même authenticité", assure celle qui est désormais l'unique coach féminine du jury. Et oui, nouvelle édition, nouveau coach : Jenifer passe son tour, Garou reprend son ancien fauteuil rouge. A l'applaudimètre, c'est celui que le public acclamera le plus quand les quatre chanteurs débarquent sur la scène pour chanter le "Viva la Vida" de Coldplay. La complicité entre eux et évidente, les sourires s'étirent jusqu'aux oreilles. Mika, dans sa veste bariolée, est surexcité. Quant à Florent Pagny, comme les saisons précédentes, il mise une nouvelle fois sur la sobriété.

Plus de 200 candidats vont tenter leur chance

Il est 21 heures lorsque la première candidate de la saison monte sur scène. Elle interprète "No one" d'Alicia Keys avec une aisance incroyable. Elle chante bien, trop bien. Mika regrette un petit manque de précision, Zazie estime qu'il n'y a pas "assez de nuances". "The Voice" s'arrête pour elle. Pendant ces auditions à l'aveugle, ils seront 200 candidats à tenter leurs chances et ce soir ils sont vingt à rêver de suivre les pas de Kendji Girac et Lilian Renaud. Les places sont chères et les coaches sont très exigeants.

A LIRE AUSSI >> Jenifer adresse un message de soutien à Garou sur Facebook

Même dans les refus, Florent Pagny et ses compères se veulent bienveillants. Pour cet autre candidat qui réinvente le classique "Hallelujah" de Leonard Cohen, ils sont littéralement subjugués. Un combat de mots et d'arguments s'installe entre eux pendant plusieurs minutes. Les quatre coaches redoublent d'effort pour attirer ce "surdoué" dans leur team. "Ce n'était pas parfait, mais dans ton cas, il ne fallait surtout pas que ça le soit", estime Garou qui a facilement repris ses aises et fait même de l'ombre aux autres coaches.

Déjà une reprise du "Hello" de Adele

Zazie tente l'humour puis le charme pour séduire le jeune homme. Même chose pour cette jeune chanteuse qui ose reprendre le récent tube d'Adele, "Hello", avec une maîtrise parfaite. "Si elle t'entend, elle risque de rougir", déclare Florent Pagny. On ne sait pas si la chanteuse britannique regardera la prestation, mais la candidate a déjà marqué les esprits des quatre coaches. Il reste encore cinq sessions d'enregistrement. Et au vu de cette grande première, la promotion 2015 s'annonce, une nouvelle fois, grandiose. 

A VOIR AUSSI >> Le clip du premier single de Lilian Renaud, le gagnant de la saison 4
 

Lire et commenter