"The Voice 5" : Sébastien Agius, l'ex-gagnant de "X-Factor", va tenter sa chance

TÉLÉ

REVENANT – Sa tête vous dit quelque chose ? Normal : en 2009, le Niçois Sébastien Agius remportait la première édition de "X-Factor", diffusée sur W9. Disparu des radars depuis quelques temps, il participera samedi prochain aux auditions à l'aveugle de "The Voice 5".

Télé-crochet, ton univers impitoyable. Comme bien d'autres avant et après lui, Sébastien Agius n'est pas parvenu à transformer l'essai. Et pourtant : en 2009, ce jeune chanteur et compositeur originaire de Nice remportait la première édition de la version française de "X-Factor", lancée sur W9, filiale du groupe M6, après l'arrêt de "Nouvelle Star".

Reconverti dans les comédies musicales

En finale, le protégé du pianiste et compositeur Alain Lanty l'avait emporté face à la jeune Marie, candidate de l'équipe de la chanteuse Julie Zenatti. 

L'année suivante, l'heureux élu publiait un premier, intitulé Ma Chance, qui peinera hélas à s'imposer dans les charts, tandis que "X-Factor" était annulée après la saison 2 remportée sur M6 par le Britannique Matthew Raymond-Barker.

Sébastien Agius, de son côté, allait rebondir dans l'univers des comédies musicales, d'abord en tant que doublure dans Dracula, l’amour plus fort que la mort, en 2011, puis en 2012 en rejoignant le casting de 1789: Les Amants de la Bastille, le show de Dova Attia, dans le rôle de Robespierre.

Nos confrères de Télé-Loisirs révèlent ce lundi que le chanteur tentera sa chance, samedi prochain, lors de la troisième session des auditions à l'aveugle de "The Voice" saison 5. Ce n'est pas la première fois qu'un ancien candidat de "X-Factor" participe à l'émission de TF1.

Lors de la saison 3, la jeune Marina d'Amico, finaliste malheureuse de la deuxième saison, avait séduit Mika lors des auditions à l'aveugle de la saison 3, avant d'être éliminée lors des épreuves en direct.

The Voice a également l'habitude de relancer d'anciens talents passés par les comédies musicales, l'image de Sonia Lacen, Victoria Petrosillo ou Nuno Resende, qui avait atteint la finale de la saison 2, en 2013. Sébastien Agius ira-t-il aussi loin ? 

A VOIR AUSSI >> "The Voice 5" : et si on tenait déjà le vainqueur ? 

Sur le même sujet

Lire et commenter