"The Voice 5" : Slimane, l'éternel favori, champion de Florent Pagny

Laetitia Reboulleau
Publié le 8 mai 2016 à 15h09
"The Voice 5" : Slimane, l'éternel favori, champion de Florent Pagny

FOCUS – Depuis le début de la compétition, le public est derrière lui. Slimane, "L'homme au bonnet", a décroché sa place pour la finale de "The Voice". Sans surprise, mais non pas sans mérite.

S'il y a bien un artiste que tout le monde attendait en finale de The Voice, c'est bien Slimane. Dès sa première prestation à l'occasion des auditions à l'aveugle, ce candidat pas comme les autres avec su séduire le public. Et ce, avec un choix des plus audacieux : une réinterprétation du titre A fleur de toi, de Vitaa.

Un don pour faire oublier les interprètes originaux

Slimane chante depuis son plus jeune âge, et est particulièrement soutenu par sa famille, fière de son don. Dans sa jeunesse, il a d'abord intégré une chorale de gospel, puis étudié dans plusieurs écoles de musique. Devenu chanteur professionnel, avec sa voix profonde et rocailleuse, il donne des frissons aux auditeurs.

Sa force est dans l'émotion, dans l'interprétation. En quart de finale, c'est en rendant hommage à sa mère qu'il a décroché son billet pour la demi-finale. Il a repris la chanson Les yeux de la mama, de Kendji Girac, vainqueur de The Voice 2014. Plus un œil de sec du côté du public comme des juges, Florent Pagny est fier de son talent : "Il n'y a rien à dire. C'est pur, c'est beau".

En demi-finale, il se présente sous un nouveau jour

Mais Slimane n'est pas seulement un artiste qui fait pleurer. Alors qu'il avait toujours privilégié l'émotion – ce qui plaisait beaucoup à ses fans – il a choisi de prendre un risque sur la demi-finale, avec un morceau beaucoup plus festif : I got you (I feel good) de James Brown. Un vrai défi pour le chanteur, qui a dû prouver sa capacité à faire rimer musique et bonne humeur.

Pari osé, pari réussi : Slimane a fait le show. Accompagné d'un orchestre de talent, il a prouvé qu'il avait la soul dans le sang, et qu'il était capable de faire danser tout le public. Même Zazie n'a pas pu s'empêcher d'esquisser quelques pas de danse, sur son fauteuil. La preuve qu'il manquait à Slimane pour prouver qu'il était à l'aise sur tous les registres.

Ce qu'on attend de lui pour la finale

Pour la demi-finale, Slimane nous a surpris, et on en redemande. Nouveau style musical, nouvelle réinterprétation, nouveau bonnet… Qui sait ce qu'il nous réserve pour la dernière étape de la compétition. Mais une chose est sûre : avec lui, Florent Pagny semble bien parti pour décrocher sa seconde victoire.

A LIRE AUSSI 
>>  "The Voice 5" : Antoine, Clément Verzi, Slimane et MB14 sont qualifiés pour la finale
>>  Slimane : "Souvent, le favori ne gagne pas The Voice"


Laetitia Reboulleau

Tout
TF1 Info