"The Voice 7", le récap de la finale : Maëlle devient la première gagnante de l'émission

DirectLCI
THIS IS IT - Maëlle, Xam Hurricane, Raffi Arto et Casanova s'affrontaient ce soir en finale de la saison 7 de "The Voice".Et c'est la jeune candidate de l'équipe de Zazie qui l'a emporté, devenant la première gagnante de l'histoire de l'émission. Tous les temps forts, c'est par ici...
Live

AND THE WINNER IS...


Maëlle, avec 55,3% des votes devient la première fille à remporter "The Voice" depuis le lancement de l'émission. Il était temps... Et c'est mérité ! C'est la fin de ce direct, merci de nous avoir suivi. Bonne nuit à tous et à toutes !

REPLAY


Mylène Farmer chante "Rolling Stone", regardez...

VERDICT


Nikos Aliagas s'apprête à annoncer le nom du gagnant de la saison 7 de "The Voice"...

SUPERSTAR


Pour finir la soirée, "The Voice" s'offre ni plus ni moins que Mylène Farmer. La chanteuse vient interpréter "Rolling Stone", le tube qui figurera sur son prochain album...

REPLAY


Pascal Obispo et Xam Hurricane ont-ils rendu hommage à "La Bombe Humaine" de Téléphone ?

REPLAY


"La boîte de jazz" par Raffi Arto et Florent Pagny, vous avez aimé ?

TEAM ZAZIE


"Seras-tu là ?". C'est la chanson de Michel Berger que Zazie a choisi de chanter avec Maëlle pour la dernière performance de la soirée ? Celui de l'équipe gagnante ? 

TEAM MIKA


Pour sa dernière performance de la soirée, Casanova chante avec Mika sur "Goodbye Stranger" de Supertramp. L'outsider de la saison va-t-il créer la surprise ? Tout est possible...

TEAM PAGNY


Pour sa dernière dans "The Voice", Florent Pagny chante en duo avec son petit protégé, Raffi Arto. Pas du rock mais "La Boîte de Jazz", de Michel Jonaz.

REPLAY


Casanova et Amel Bent ensemble sur "Que je t'aime" de Johnny Hallyday, ça vous a plus ?

TEAM OBISPO


Xam Hurricane chante avec son coach, Pascal Obispo. Et ces deux fans de rock ont choisi de se quitter sur "La Bombe Humaine", le tube de Téléphone. Et si le punk de la saison 7 remportait "The Voice". Vous en dîtes quoi ?

REPLAY


Le duo de Vianney et Maëlle sur "Je m'en vais", c'est par ici...

JOHNNY CASANOVA


Et maintenant Casanova chante en duo avec Amel Bent. Pas un tube de la chanteuse mais le mythique "Que je t'aime" de Johnny Hallyday. Un choix judicieux pour séduire les téléspectateurs ?

MAËLLE LOVES VIANNEY


Après les prestations solo, suit des duos. Cette fois c'est Maëlle qui interprète "Je m'en vais" en duo avec Vianney. Entre eux, la complicité est évidente. Et avouons-le, c'est plus réussi que les numéros précédents...

REPLAY


Revivez le bel hommage des candidats à Maurane, décédée cette semaine.

DUO


Xam Hurricane va lui chanter avec... un duo. Soit Sting et Shaggy pour une version bien groovy de "Englishman in New York". Why not ?

REPLAY


Vous voulez revoir Xam Hurricane chanter "Comme ils disent" d'Aznavour ? C'est par ici...

EN DUO


C'est avec Kendji Girac que Raffi revient sur scène pour interpréter "Andalouse". Le vainqueur de la saison 3 va-t-il porter chance au baby rockeur ?

VOTRE AVIS

HOMMAGE


Les quatre finalistes sont réunis sur scène pour rendre hommage à Maurane, la chanteuse belge décédée cette semaine. Ils interprètent l'émouvante "Sur un prélude de Bach".

REPLAY


Vous l'avez trouvé "Formidable", l'ami Casanova ?

REPLAY


Vous voulez revoir Maëlle chanter "Sign of The Times" de Harry Styles ?

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

ENFANT DU PUNK


Le quatrième finaliste, c'est Xam Hurricane. Et le candidat de Pascal Obispo est sans doute le plus imprévisible. La preuve, ce soir il a choisi de chanter du Aznavour. Et plus précisément "Comme ils disent", en robe moulante à paillettes s'il vous plaît !

REPLAY


Vous voulez revoir Raffi Arto chanter "Footlose" ? C'est par ici...

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

OUTSIDER


C'est au tour de Casanova d'entrer en scène. Rappelons que l'ancien pompier avait tenté sa chance sans succès il y a deux ans. Cette année, il a été repêché pour les directs suite au départ de Mennel. Et il s'est hissé jusqu'en finale. Alors pourquoi pas la gagner ? Pour lui Mika a choisi "Formidable" de Stromae.

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

CHOUCHOU


On passe maintenant à Maëlle, la grande favorite de cette finale. Sera-t-elle la première fille à remporter l'émission de TF1 ? En dépit de problèmes de voix lors des répétitions, elle interprète "Sign of The Times", le tube de Harry Styles, l'ex-One Direction. On sent quelques difficultés. Mais elle atteint encore ces notes magiques qui nous donnent des frissons...

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

RAFFI SHOW


C'est avec "Footlose" de Kenny Loggins que Raffi Arto ouvre la soirée. Un tube des années 1980 pour ce fan des fifties... Depuis son premier prime, le gamin a gagné en assurance. Et il fait le show comme un pro, entouré de ses danseurs.

LES FINALISTES


C'est le baby rockeur Raffi Arto, candidat de Florent Pagny, qui ouvrir la soirée. Suivront Maëlle, la candidate de Zazie, Casanova, le candidat de Mika et et Xam Hurricane, le candidat de Pascal Obispo.

THIS IS THE END


"Voilà, c'est fini !", chantent les coaches entourés de leurs finalistes. La grande finale va commencer. Et avant, on débute par une jolie performance collective pleine d'émotion.

FAVORITE


Tout le monde adore Maëlle, n'est-ce pas Vianney ?

COULISSES


En régie aussi on est prêt !

COULISSES


Maëlle, Xam Hurricane, Raffi Arto et Casanova se sont préparés jusqu'au bout...

VIDEO - The Voice 7 : à quelques heures de la finale, on a assisté aux dernières répétitions

VIDEO - The Voice 7 : à quelques heures de la finale, on a assisté aux dernières répétitions

C'est la fin d'un passionnant marathon. La saison 7 de "The Voice" s'achève ce soir avec la grande finale, en direct à partir de 21h sur TF1. Maëlle, la candidate de Zazie, sera-t-elle la première gagnante de l'histoire de l'émission ? A moins que les téléspectateurs lui préfèrent l'un des trois garçons : Xam Hurricane dans l'équipe de Pascal Obispo, Raffi Arto dans l'équipe de Florent Pagny et Casanova, l'outsider, repêché suite au départ de Mennel, dans l'équipe de Mika.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter