"The Voice 7" : Maëlle, Hobbs, Sherley Parédès, Betty Patural… Qui sont nos favoris dans chaque équipe ?

DirectLCI
PRONOSTICS – Les candidats de "The Voice 7" se produisent pour la première fois en direct, samedi soir sur TF1. Chacun des coaches présentera ses quatre candidats. Mais à la fin, il n’en restera qu’un… ou une. Voici nos prédictions.

Pour la première fois depuis le début de la saison 7, les téléspectateurs de TF1 vont pouvoir influer sur le destin des candidats de "The Voice".  Samedi soir, à l’occasion du premier prime en direct, ce sont en effet leurs votes qui décideront, en grande partie, de la suite de la compétition. On vous réexplique les règles ? 


Après les prestations des quatre talents d’une équipe, Nikos Aliagas dévoilera les noms des deux qui ont remporté le plus de suffrages auprès du public qui vote par SMS. Le coach décidera ensuite lequel des deux autres talents poursuivra l’aventure. Et lequel la quittera définitivement.

Un candidat éliminé par équipe samedi soir

Jusqu’ici, ce sont Mika, Florent Pagny, Zazie et le nouveau venu Pascal Obispo qui ont fait parler leur cœur – et leurs oreilles. Les téléspectateurs auront-ils une sensibilité différente ? Chez LCI, nous avons suivi la compétition depuis le début des auditions à l’aveugle. Et voici nos petits pronostics…

Team Florent Pagny : Avantage Hobbs

Qui n’a pas eu la chair de poule en découvrant sa reprise à fleur de peau de "Paradis Perdu", le morceau de Christine and the Queens, lui-même inspiré du "Heartless de Kanye West" ? Dans un programme où l’émotion prime avant tout, Hobbs part avec une longue d’avance sur Gabriel, plus classique. Et Yasmine Ammari, plus (trop ?) professionnelle.  L’outsider ? Ancien finaliste de "La France a un incroyable talent", l’apprenti-rockeur Raffi Arto a de fervents soutiens parmi les téléspectatrices, jeunes et moins jeunes.

En vidéo

Hobbs - "Paradis Perdu" (Christophe v. Christine & The Queens)

Team Zazie : Avantage Maëlle

Sa performance magique avec Gulaan lors des duels a explosé les compteurs de replay de l'émission. Et c'est normal. Maëlle, 16 ans seulement, est l’une des plus jeunes candidates de la saison. L’une des plus captivantes surtout, d’une maturité qui impressionne davantage à chaque prestation. La rockeuse B. Demi-Mondaine, trop extrême, et la jeune Liv Del Estal, trop tendre, n’ont clairement pas la même côte de popularité.  L’outsider ? Seul garçon de l’équipe, le dandy Edouard Edouard a du charme et de l’énergie à revendre. 

En vidéo

Maëlle vs Gulaan | Fragile | Sting

Team Mika : Avantage Sherley Parédès

Cette étudiante en théâtre avait électrisé l’atmosphère avec sa reprise de "Comme un boomerang" lors des auditions à l’aveugle. Son expérience de la scène, Sherley Parédès la met au service d’un grain de voix unique cette saison. Le Belge Guillaume est peut-être trop décalé pour le public de The Voice tandis que l’extravagant Frédéric Longbois aura du mal à séduire les plus jeunes téléspectateurs. L’outsider ? S’il ne doit sa présence qu’à l’abandon très médiatisé de Mennel, le Corse Casanova a une voix pleine de tendresse… et une belle gueule qui pourraient faire la différence.

En vidéo

Sherley Paredes - "Comme un boomerang" (Serge Gainsbourg)

Team Pascal Obispo : avantage Betty Patural

Pour sa première saison, l’interprète de "Lucie" a composé une équipe pour le moins éclectique. La discrète Betty Patural a le genre de voix captivante qui met tout le monde d’accord, surtout lorsqu’elle reprend un classique de Brel comme "La chanson des vieux amants". Le rockeur Xam Hurricane, trop foufou, et le duo Kriill, trop techno, risquent de s’aliéner une partie des téléspectateurs. L’outsider ? Mélange de douceur et de maturité, de timidité et d’aisance vocale remarquable, Ecco est le genre de  prodige dont le public raffole.

En vidéo

Betty Patural - « La chanson des vieux amants » (Jacques Brel)

>> Retrouvez toutes les infos et les vidéos de "The Voice" saison 7 sur la page officielle de l'émission

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter