The Voice : Audrey, la plus belle pour les faire tous pleurer

DirectLCI
EMOTION – Le second prime de The Voice a connu un moment très touchant, samedi soir. Pour défendre sa place, Audrey a fait pleurer les coachs en entonnant "La plus belle pour aller danser" de Sylvie Vartan et en terminant par une danse avec Mika. Le public n'a pas été insensible non plus.

Ça a été l'un des moments forts de la seconde soirée des directs. Loin de la pop acidulé de Shoop shoop Song, c'est une Audrey différente, moins dans l'humour et sans son éventail, qui s'est présentée sur scène pour interpréter La plus belle pour aller danser de Sylvie Vartan. 


De sa suave voix éraillée, robe noire, la Périgourdine a commencé tout en douceur, léger sourire aux coins des lèvres. Jouant des clichés sur son physique et sa voix originale, elle a subjugué Mika qui ne l'a pas quitté du regard, mais aussi les autres coaches et tout un public embarqués par son histoire. 

Audrey avait étonné son coach avec un choix "kitsch et désuet" qu'elle assumait totalement. Alors qu'elle voyait la chanson comme la déclaration d'une jeune fille un peu "pathétique", Mika lui avait demandé d'appuyer plutôt sur la séduction et la naïveté dans son interprétation… avant d'être touché par son talent lors des répétitions. "Tu me bouleverses. Tu as plus de voix que je le pensais et je te découvre pour la première fois", lui avait-il déclaré après les premières notes. "C'est la première fois que tu laisses sortir ta voix. Tu as une voix, tu n'es pas une timide avec du style. Tu es bouleversante."

En vidéo

Coaching : la véritable déclaration d'amour de Mika à Audrey

"Prends du plaisir, pense à toi", lui avait glissé Mika à l'oreille à l'issue des répétitions. "Tous les mots que je veux entendre", dit la chanson. Et c'est cette autre Audrey que le public a sans doute découvert samedi soir. Touchante et fragile, le jeune femme a terminé sa performance par un slow avec son coach, faisant pleurer les autres coachent. "Tu nous avais dit qu'on n'allait pas tenir, qu'on allait tous pleurer et tu avais raison", a souri Florent Pagny la larme à l'œil. "Je t'ai demandé de juste t'exprimer, de faire un geste qui était honnête", a expliqué Mika. "A ta manière, sans copier quelqu'un d'autre, (…) tu as fait un geste qui a touché tout le monde, qui est sorti en dehors de cette compétition. Ce soir tu m'as ému", a conclu Mika face à une Audrey très émue elle aussi.

En vidéo

The Voice 6 - Direct n°2 : Audrey sauvée par le public– Vincent Vinel par son coach Mika

A l'annonce de son nom pour le vote du public, Zazie, son ancienne coach, s'est levée de bonheur tandis que Mika avait l'air tout étonné mais heureux pour son inclassable talent qui se retrouve ainsi qualifiée pour les quarts de finale de The Voice et en route pour la tournée.


Retrouvez toutes les infos et les vidéos de THE VOICE sur le site officiel de l'émission.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter