"The Voice Belgique" : Quentin Mosimann reprend son fauteuil de coach

"The Voice Belgique" : Quentin Mosimann reprend son fauteuil de coach

TÉLÉ
DirectLCI
COME-BACK - L'an dernier, il avait laissé son fauteuil de coach à Chimène Badi. Un an plus tard, il le récupère. Quentin Mosimann, chanteur et DJ gagnant de la "Star Ac" en 2008 fera de nouveau partie du jury de "The Voice Belgique" lors de la saison 5.

Il y a quelques jours, Capital donnait aux téléspectateurs français des nouvelles de Quentin Mosimann. Le jeune homme de 27 ans, vainqueur de la Star Academy en 2008, est aujourd'hui DJ : il donne même des cours dans une école destinée à ceux qui veulent apprendre le B A BA de son métier.

Mais ce n'est pas tout ! Ainsi que la RTBF l'a annoncé hier soir sur Twitter, ce dernier sera bientôt de retour dans un télé-crochet : il va reprendre son poste de coach dans The Voice Belgique à l'occasion de la saison 5. Il ne s'agit en effet pas d'une arrivée, mais bien d'un retour, puisqu'il avait déjà tenu ce rôle en 2012 et 2013. Il avait même remporté la première édition avec son candidat Roberto Bellarosa.

De retour, et plus motivé que jamais

Interrogé par la RTBF , le DJ a confirmé son impatience : il est déjà prêt à se lancer dans la compétition : "J’ai très hâte de retrouver le public belge que j’affectionne tout particulièrement. J’ai plein de challenges, plein d’idées, plein de contraintes pour mettre mes talents dans la difficulté, mais surtout pour les mettre au mieux possible en scène".

Quentin Mosimann est en effet un coach exigeant, un trait de caractère qui se retrouve également dans son côté artiste. Lors du reportage que lui a consacré Capital, on apprenait en effet que le DJ faisait des demandes bien précises : une suite non fumeur dans un hôtel 4 ou 5 étoiles, un chauffeur privé en Mercedes ou BMW… Et 100 euros pour chaque minute supplémentaire de show, lorsque son set dépasse la durée initialement prévue.

EN SAVOIR + >> "Capital" vu de Twitter : les téléspectateurs prennent des nouvelles de Quentin Mosimann

Pas quatre coachs… Mais cinq !

La 5ème édition de The Voice Belgique sera marquée par une petite touche d'originalité. Et oui, cette année, il n'y aura pas quatre coachs, mais cinq. Pour remplacer le chanteur Jali, également sur le départ, la RTBF a décidé de faire appel à un duo : le groupe Cats on Trees.

Les candidats qui choisiront de les rejoindre auront donc droit à deux coachs pour le prix d'un, ce qui pourrait représenter un gros avantage. Reste à savoir si les deux membres du groupe partageront un même fauteuil et prendront des décisions communes, ou si chacun aura droit de choisir des candidats en solo, avant le coaching en duo.

The Voice Belgique devrait revenir à l'antenne en janvier 2016.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter