"The Voice" : Kendji est le grand vainqueur de la saison 3 !

"The Voice" : Kendji est le grand vainqueur de la saison 3 !

DirectLCI
CONCOURS - La saison 3 de The Voice est terminée. Et cette année, c'est Kendji, le candidat de Mika qui a été sacré plus belle voix de France !

23h35 : Cette fois, ça y est, on connait les résultats de The Voice ! Et c'est Kendji qui est le grand vainqueur de cette troisième édition avec 51% des voix : une victoire écrasante pour le talent de Mika !

23h30 : Pour clôturer en beauté cette troisième édition de The Voice, les quatre coaches chantent une toute dernière fois : une reprise du tube Everybody needs somebody, pendant que leurs candidats prennent place dans leurs fauteuils.

23h10 : Quatrième et dernier duo : Mika et Kendji revisitent L'Aigle Noir de Barbara. Un morceau très lent et doux, loin des habitudes du candidat.

23h05 : Troisième duo coach / candidat : Wesley et Florent Pagny, pour un rendez-vous des grandes voix. Avec un morceau à leur mesure : Et maintenant de Gilbert Bécaud.

22h56 : Dernier duo pour Garou et Maximilien  sur la scène de The Voice. Ils vont chanter With a little help from my friends, la chanson des Beatles reprise par Joe Cocker. Un beau morceau sur lequel ils vont mêler leurs tessitures de voix. Le coach et son candidat sont très proches et totalement complices : ils se complètent à la perfection.

22h50 : Pour son troisième passage sur scène, Amir monte sur scène avec sa coach, Jenifer. Ils ont décidé de chanter "Si seulement je pouvais lui manquer" de Calogero. Un beau moment de complicité entre les deux artistes sur une chanson très émouvante, même si l'on regrette le manque de proximité entre eux deux lors de la prestation.

22h35 : Pascal Obispo avoue qu'il serait incapable de chanter aussi haut que Wesley, et considère qu'il est un formidable interprète. Un beau compliment de la part d'une autre grande voix.

22h30 : Wesley a reçu un message de soutien de Fred, l'ami qui l'a inscrit à The Voice. Le chanteur de la Team Florent Pagny va chanter l'envie d'aimer avec Pascal Obispo, le morceau parfait pour qu'il puisse donner pleine mesure de sa voix.

22h26 : Pour Jean-Louis Aubert, Kendji est "adorable, humble, séduisant et avec une très belle voix". Véritable déluge de compliments une fois de plus !

22h25 : Kendji va avoir le privilège de chanter avec le grand Jean-Louis Aubert, après un beau message de soutien de la part de ses parents. Ils vont partager la scène sur "Temps à nouveau". Un morceau rock loin des habitudes du benjamin de l'aventure. Pourtant, comme d'habitude, Kendji est très à l'aise et met le feu sur le plateau : ses fans sont en délire !

22h18 : D'après Yannick Noah, le vrai atout d'Amir est qu'il dégage d'excellents vibrations. Un vrai soleil d'après Jenifer !

22h15 : Yannick Noah était le partenaire de scène parfait pour Amir : tous deux partagent la même belle énergie et la même bonne humeur, qui se diffusent à travers leur duo.

22h10 : Au tour d'Amir de remonter sur scène, après le message de son père. L'ancien dentiste va partager la scène avec un artiste emblématique : Yannick Noah. Ensemble, ils vont chanter La Voix des Sages.

22h06 : Pour Anastacia, la voix de Maximilien est magnifique, particulièrement sexy et impossible à oublier ! Que de compliments pour le jeune homme !

22h00 : Après un joli message de sa maman, Maximilien se lance sur scène en compagnie d'Anastacia. Ensemble, ils reprennent un I'm outta love puissant. Un beau moment de complicité sur scène !

21h45 : Ce soir, on retrouve le Amir des auditions à l'aveugle, sur une chanson terriblement romantique et vraiment dans l'émotion, sans se laisser embarquer par l'énergie. Et pour la première fois, l'ancien dentiste montre véritablement l'étendue de sa puissance vocale, et sa capacité à atteindre des notes et à les tenir. Il livre une très belle interprétation.

Pour Jenifer, Amir a su revisiter le morceau et a connu une magnifique évolution. Selon elle, son candidat est un très bon chanteur, qui peut gagner grâce à son grain de voix, sa générosité et son humilité.

21h40 : Pour faire The Voice, Amir a tout lâché et a eu raison : il a toujours su séduire les coaches et le public ! Ce soir soir, il va chanter Part of me de John Legend. Un morceau qui demande autant de maîtrise que d'émotion.

21h35 : Toujours à la recherche d'un nouveau défi, Kendji a choisi de faire un medley sur la finale avec Amor de mis amores et Volare. Mika attend de l'excellence : pas question d'oublier des paroles ce soir !

Bien décidé à faire danser le public et très à l'aise avec l'espagnol, Kendji s'éclate visiblement sur scène. Sans aucun doute une de ses meilleures performances depuis le début de l'émission, même si il est loin d'avoir la puissance vocale de ses concurrents. D'après son coach Mika, la performance du jeune homme est à souligner : à 17 ans, aller aussi loin dans l'émission, c'est rare ! Pour lui, Kendji est revenu à ses origines, pour justement prouver à quel point il avait progressé.

21h30 : Maximilien attaque le morceau tout en douceur, sous les cris du public. Mais dès la deuxième couplet, la batterie vient apporter une touche rock au morceau, qui annonce la montée en puissance du candidat. Le chanteur a réussi à trouver l'équilibre entre l'interprétation de Claude François et la sienne pour ne pas trop dénaturer le morceau. Une très belle performance dans laquelle il n'hésite pas à repousser les limites de sa voix !

Standing ovation et cris en furie pour saluer Maximilien. Pour Garou, Son candidat a réussi à mettre toute son intensité dans la performance et à s'approprier le morceau.

21h25 : Au tour de Maximilien d'entrer en scène. Il a décidé de chanter le mythique Comme d'habitude de Claude François. Un gros défi, selon son coach, puisqu'il s'agit d'un classique à moderniser. Sa mission : toucher le public avec sa version.

21h20 : Wesley maitrise à la perfection son morceau, mais il ne profite pas vraiment de l'espace de la scène et n'interagit pas avec le public : il semble presque distant, mais se lâche petit à petit. En revanche, niveau voix, il n'y a rien à dire : la performance est parfaite, y compris dans les notes les plus hautes et les plus puissantes.

Le candidat de Florent Pagny a droit à une standing ovation de la part des coaches. Pour son leader, Wesley vient d'une autre planète. Pas une note à côté !

21h15 : Ce soir, Wesley est le premier à entrer en scène, pour représenter l'équipe de Florent Pagny. Pour la finale, il a prévu de démontrer ses capacités vocales sur Superstition de Stevie Wonder. Un exercice de maîtrise, mais le candidat ne devra pas pour autant oublier de distiller de l'émotion dans sa performance.

21h03 : C'est parti pour la finale de The Voice ! La soirée commence par l'arrivée de nos quatre finalistes en costume, qui annoncent l'arrivée de Kylie Minogue. En compagnie de chaque candidat, elle reprend tour à tour ses tubes emblématiques,  : Can't get you out of my head, All the lovers, I was gonna cancel et Into the Blues.

Après plusieurs semaines de compétitions, d’auditions à l’aveugle, de battles, d’épreuvres ultimes et de primes en direct, l’aventure  The Voice prendra fin dès ce soir. Amir représente la Team Jenifer, Kendji la Team Mika , Wesley la Team Florent Pagny et Maximilien la Team Garou . L’un d’entre eux sera élu The Voice par le public.

Plus d'articles

Sur le même sujet