"The Voice Kids" : Lou, Lauviah et Achille ont bluffé le jury

TÉLÉ

RECAP : Nouvelle et avant-dernière salve d’auditions à l’aveugle dans cette saison de "The Voice Kids". Des auditions marquées par des talents plus impressionnants les uns que les autres. LCI fait le point sur les équipes de M. Pokora, Jenifer et Patrick Fiori.

Les talents de M.Pokora

Il était l’un des talents que tous les membres du jury voulaient. Matthieu, 14 ans, a impressionné les coaches avec sa reprise de "Let Her Go" de Passenger. Patrick Fiori s’est "régalé". Jenifer aimerait "échanger quelques idées" avec le petit garçon. M. Pokora est embarqué par "son groove naturel" et Matthieu décide de rejoindre l’équipe de ce dernier… parce qu’ils ont le même prénom !

Lauviah, 11 ans ¾, fan de rap, reprenait un titre de Maitre Gims, "Est-ce que tu m’aimes ?" et parvenait à faire se retourner les fauteuils des trois chanteurs. Jenifer est impressionnée par sa "musicalité". Patrick Fiori est bluffé par son coffre et sa technique. M. Pokora, charmeur, s’interroge : "Est-ce que je t’aime ?" et confirme : il a craqué.  Le charme avait déjà agi sur la petite fille, il n’avait pas besoin d’en faire plus pour attirer la demoiselle dans son équipe. 

Le showboy Steven et sa voix haute perchée ont fait craquer M.Pokora, séduit par sa version épicée d’"Adieu", de Cœur de Pirate. Il était le seul à s’être retourné pour le petit garçon au style déjà bien affirmé. 

Les talents de Jenifer

Romane, 11 ans, s’attaquait à "Call me" de Blondie. Travailleuse et sûre d’elle, la petite fille rêve d’intégrer une comédie musicale. Sur le plateau, Romane est à l’aise comme un poisson dans l’eau et livre une interprétation très personnelle de la chanson de Blondie. Patrick Fiori se retourne instantanément.  Mais à la surprise générale, la fan du Corse préfère rejoindre l'équipe de Jenifer.  

Il a fallu quelques accords de guitares et à peine plus de paroles pour que les trois coaches se retournent pour Achille. L’adolescent chantait "Another Love" de Tom Odell et il a charmé le jury. "J’aime ton grain de voix, tu as été juste, tu as été toi", commente M. Pokora. Pour Patrick Fiori, il avait l’impression d’être à un concert du jeune homme. Jenifer, elle, est encore une fois séduit par… la "musicalité" d’Achille et c’est elle qui récupère ce talent brut dans son équipe. 

La petite Norah a impressionné Jenifer avec sa reprise toute en douceur de "Stay" de Rihanna. Elle était la seule à s’être retournée pour la jeune demoiselle de 12 ans. 

Lire aussi

    Les talents de Patrick Fiori

    Lou a déjà tout d’une rockeuse et elle s’est mesurée à un standard du rock : "Highway to hell". Une prestation musclée et puissante qui a fait se retourner les trois coaches. M. Pokora a l’impression de voir une "Texane des Etats-Unis".  Jenifer ressent une "énergie communicative". Mais c'est Patrick Fiori qui saura toucher la petite en lui avouant que "Higway To Hell" lui avait donné envie de chanter, plus jeune.

    Tiago, accompagné de sa propre guitare, va séduire les oreilles de Patrick Fiori avec une chanson en portugais, "Primeiro beijo" de Rui Veloso. Il félicite le jeune garçon d'avoir défendu ses origines et sa langue pendant son audition. 

    La petite Maha a douté jusqu’au bout de sa chanson, "Out here on my own" d’Irene Cara. Jenifer et Patrick Fiori ont attendu les dernières secondes pour se retourner. La Corse avait trouvé la prestation "onctueuse". Entre les deux coaches, la bataille fait rage, mais Maha décide de rejoindre Patrick Fiori.

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Et aussi

      Lire et commenter