The Voice Kids : voici les six finalistes

The Voice Kids : voici les six finalistes

RECAP – Pour cette grande soirée de demi-finale, Jenifer, Matt Pokora et Patrick Fiori n’avaient plus que quatre talents par équipe. A tour de rôle, les enfants ont dû interpréter seuls une chanson et c’est leurs coachs qui ont dû choisir, chacun, les deux talents qui participeront à la grande finale en direct samedi prochain. Pour les aider : Lilian Renaud, gagnant de "The Voice" et parrain des candidats.

Equipe Matt Pokora

Marine, 14 ans, a ouvert le bal sur le titre "If I ain’t got you" de Alicia Keys. Sa puissance vocale sublime le public, Matt Pokora est impressionné et Patrick Fiori la trouve désarmante.

Vient le tour de Romain, 13 ans, qui a interprèté une chanson de Jean-Jacques Goldman "Je marche seul". Selon son coach, le garçon "dégage une sérénité incroyable". Jenifer quant à elle est sensible à ce qu’il dégage. 

Puis Tamillia, 11 ans a illuminé la scène sur le titre "Thinking out loud" d’Ed Sheeran. Sa maitrise et sa technique laissent les coachs bouche bée. 

Enfin, Manuela, la benjamine de l’émission (7 ans) a joliment chanté du Charles Aznavour. C’est sur le titre "La bohème" que la petite fille a eu droit à une standing ovation. 

Si Jenifer et Patrick Fiori choisiraient Manuela pour sa spontanéité musicale et Tamillia pour son groove, Matt Pokora lui est hésitant. Il finit cependant par écouter les conseils de ses confrères et choisi les deux jeunes filles. 

Equipe Patrick Fiori

Diego, 14 ans est le premier candidat de Patrick Fiori à se présenter au public. C’est sur le titre "Wrecking Ball" de Miley Cyrus que le jeune homme a fait preuve d’une grande élégance. Jenifer a adoré sa simplicité et Matt Pokora trouve que son grain de voix cassé devrait être exploité. Patrick Fiori quant à lui est fier de son élève et pense qu’un grand avenir dans l’industrie musicale l’attend. 

Agathe, 14 ans elle aussi, a interprété "Ma déclaration" de France Gall. Chantant et jouant au piano, la jeune fille a prouvé ses compétences. Suite à sa prestation, Patrick Fiori en a eu les larmes aux yeux. Si Jenifer aurait aimé la voir chanter en étant un peu moins sage, Matt Pokora pense le contraire : pour lui, c’est justement son look de petite fille sage qui la rend aussi impressionnante quand elle chante. 

Maé quant à elle a su séduire le public avec son grain de voix atypique. C’est sur le titre "Dernière danse" d’Indila que la jolie jeune fille a donné le sourire à Patrick. Jenifer lui conseille de se libérer et de croire en elle et Matt Pokora est intrigué par sa réserve, qui à son avis fait sa force. 

Evän est le dernier candidat de Patrick Fiori à se présenter. Il a choisi d’interpréter la chanson de Maitre Gîms "Changer". A la fin de sa prestation, les coachs sont unanimes : sa prestation est impressionnante et le garçon a fait preuve d’une grande maturité. 

Mais il faut faire un choix : Jenifer penche pour Agathe et Evän et Matt Pokora pour Agathe et Maé. Patrick Fiori a donc décidé de garder Agathe pour sa pureté et Evän pour sa polyvalence. 

Equipe Jenifer

Marco, 13 ans, a proposé sa version du titre "Un autre monde", le succès de Téléphone. Jenifer est ravie, elle a pris énormément de plaisir à l’écouter chanter avec une telle intensité. Patrick Fiori et Matt Pokora trouvent qu’il a fait preuve de présence sur la scène et qu’il dégage beaucoup de charisme. 

Lynn, 13 ans elle aussi, a interprété "I’m not the only one" de Sam Smith. A la fin de sa prestation, Jenifer l’encourage à mieux faire car elle sait qu’elle en est capable. Matt Pokora, lui, la félicite car la petite était malade lors de sa prestation. 

Vient le tour de Lou, 11 ans, qui a chanté sur le titre "Les yeux de la mama" de Kendji Girac. Jenifer est désarmée : "ce que je viens d’entendre était juste merveilleux, je suis très émue, c’était magique". Le public et les deux autres coachs eux aussi ont été touchés en plein cœur. 

Enfin, le dernier talent de la soirée, Achille, 15 ans, a choisi d’interpréter la chanson de Sting "Shape of my heart". A la fin de sa prestation, Jenifer est impressionnée et pense qu’il a un avenir très prometteur dans la musique. 

Lorsque vient le moment de faire un choix, les confrères de Jenifer essayent de l’aiguiller : Matt Pokora et Patrick Fiori prendraient Lou pour sa voix et sa justesse et Achille pour sa présence et son humilité. Jenifer conclut donc ces demi-finales en choisissant Lou et Achille, confirmant ainsi le choix des deux autres coachs. 

Sur le même sujet

Lire et commenter