"The Voice Kids" : le décès d’une petite candidate de 11 ans émeut l’Espagne

"The Voice Kids" : le décès d’une petite candidate de 11 ans émeut l’Espagne

DirectLCI
DRAME - Iralia, une petite espagnole atteinte d’un cancer, avait toujours rêvé de chanter, et avait passé les auditions pour The Voice Kids. Mais la fillette est décédée entre l’enregistrement et la diffusion. L’émission a malgré tout tenu à lui rendre hommage en diffusant sa chanson devant des téléspectateurs très émus.

En Espagne, il existe une version pour enfants de The Voice, le télé-crochet de TF1. C’est donc tout naturellement qu’Iraila, une petite fille âgée de 11 ans, a décidé de tenter sa chance, malgré un cancer qui l’affaiblit considérablement. Grâce à sa reprise de Diamonds de Rihanna , la jeune fille avait fait sensation lors des auditions à l’aveugle, avant de fondre en larmes, submergée par l’émotion de voir les trois coaches se retourner.

Malheureusement, la petite n’aura jamais l’occasion de réaliser son rêve : après 7 ans de lutte contre la maladie, elle a finalement succombé à son cancer, avant la diffusion de son audition sur la chaîne Telecinquo.

Sa prestation diffusée malgré tout

Après ce drame, les producteurs ont hésité : devaient-ils supprimer le casting d’Iraila de la diffusion ? Finalement, avec l’accord de la famille, ils ont tout de même décidé de conserver la vidéo de sa performance, afin de rendre un dernier hommage à la petite chanteuse. Ses parents ont d’ailleurs profité de l’occasion pour demander aux téléspectateurs de faire des dons à une association de lutte contre le cancer, plutôt que de leur envoyer des fleurs.

Les téléspectateurs espagnols ont été très émus par cet hommage, ainsi que le prouvent les centaines de messages publiés sur les réseaux sociaux. Les coaches ont également offert des messages de soutien à la famille d’Iraila, souhaitant "force et courage à sa famille" et priant pour que la petite puisse reposer en paix.

 

Plus d'articles

Sur le même sujet