The Voice Kids : Manuela est la grande gagnante

DirectLCI
RECAP - Eva, Agathe, Lou, Achille, Manuela et Tamilia étaient les talents de Patrick Fiori, Jenifer et M. Pokora. A l’issue d’une finale de grande qualité, le public a choisi son vainqueur. Manuela a conquis le cœur des téléspectateurs de TF1. LCI revient sur une soirée riche en émotions.

Ils étaient six mini-chanteurs à rêver de succéder à Jane et Carla, les deux dernières gagnantes de The Voice Kids. Cette finale se faisait en deux parties. D’abord, il fallait départager les deux talents de chaque équipe. 

Team M Pokora : un combat de diva

Manuela et Tamilia étaient les finalistes du nouveau coach de The Voice Kids. Une fan de Kendji Girac vs une diva miniature. Tamilia a fait le show à l’américaine avec la technique des plus grandes. Elle maîtrisait les notes. La jeune fille a un sens du groove inné, une technique incroyable et elle sait rapper. Bref en reprenant le titre "Are We Awake" de Tal, elle a montré l’étendue de son talent. "Elle a tout cette petite", s’exclamait son coach. "Elle a beaucoup d’avance sur nous, à cet âge-là, c’est incroyable". Le bébé Manuela, du haut de ses huit ans, montait ensuite sur le ring de The Voice avec une grande chanson : "Listen" de Beyoncé. Bon, on ne comprenait pas toujours les paroles, mais la petite a mis du cœur à l’ouvrage. Jenifer est estomaquée par la reprise de la petite fille. "Elle a une voix des plus impressionnantes. C’était magique, tu vas être une grande chanteuse". Le public est d’accord puisqu’elle est désignée championne de l’équipe de M. Pokora.

Team Jenifer : l’équipe "frisson dans le dos"

Lou et Achille étaient les finalistes de Jenifer. L’adolescente avait un gros titre : une chanson de Whitney Houston et pas la plus facile. Ok, aucune des chansons de feu Whitney Houston n’est simple à chanter. Lou s’en est très bien sorti sur "One moment in time". Même si l’anglais était un peu approximatif, l’émotion était là, les notes quasi-parfaites. "Elle est désarmante, elle est pétillante, c’est une fille délicieuse extrêmement mature", complimente sa coach, sous le charme. Contre Lou, il y avait du lourd : Achille, un autodidacte, qui n’a jamais pris de cours de chant. Le jeune homme prenait un risque en s’attaquant à "Wake Me Up" d’Avicii (sans sa guitare). Un choix pas très judicieux car la chanson ne mettait pas vraiment son timbre de voix si particulier en valeur. En revanche, il a mis le feu. "Il a choisi le rythme et l’interaction avec le public, on a vu une autre facette d’Achille ce soir", commente Jenifer. S'il était le super-favori, Achille ne sera pas le gagnant. Les télespectateurs lui ont préféré Lou. 

Team Patrick Fiori : l’équipe des clowns sensibles

Evän et Agathe s’affrontent dans un dernier duel au sommet. Le jeune garçon reprend à sa manière (mais alors vraiment à sa manière), "il est où le bonheur" de Christophe Maé. Une interprétation très théâtralisée mais très sensible.  "Tu es un garçon magnifique, Evän tu es un mec bien, que tout le monde le sache, tu as fait des progrès hallucinants", lance Patrick Fiori, des étoiles dans les yeux. Agathe s’attaquait à un énorme morceau de la chanson française, "Quand on a que l’amour" de Jacques Brel. Une reprise en toute en simplicité, sans fioritures, sans chichis, qui a touché les trois coaches. M.Pokora avait les larmes aux yeux, tout comme Patrick Fiori. "L’émotion que tu me procures, c’est indéfinissable".  Mais, les télespectateurs ont préféré désigner Evän comme grand champion de la team Patrick Fiori.

Manuela vs Lou vs Evän

Pour le dernier tour de piste, chaque candidat revenait sur scène avec le titre qu'il avait chanté aux auditions à l'aveugle. "Andalouse" pour Manuela, "Carmen" pour Lou et "See You Again" pour Evän. L'occasion de noter les progessions des petits chanteurs et la nouvelle voix du garçon qui, entre les auditions et la finale, a mué.  Sans surprise, c'est le petit bout-de-chou de M. Pokora qui remporte la troisième saison de The Voice. 

Surprise ! Nicolas Canteloup s'invite à la finale de The Voice Kids

En vidéo

Surprise ! Nicolas Canteloup s'invite à la finale de The Voice Kids

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter