"The Voice Kids" : Nemo, du cinéma à la chanson

"The Voice Kids" : Nemo, du cinéma à la chanson
TÉLÉ

PORTRAIT - Pendant les premières auditions à l'aveugle de "The Voice Kids", Nemo a marqué les coaches par sa voix. Mais le petit n'en est pas à son coup d'essai dans le show-business, puisqu'il est déjà connu dans le monde du cinéma.

Si plusieurs chanteurs en herbe ont convaincu les coaches de se retourner , Nemo est l'un des seuls à avoir séduit les trois : Garou, Louis Bertignac et Jenifer. Le petit garçon âgé de 13 ans a chanté deux chansons : "Calling You" de Bagdad Café, poussant les trois juges à se retourner. Puis, pour prouver qu'il pouvait aussi chanter en anglais et son amour des comédies musicales, il a repris le célèbre "Don't Rain on my Parade" de Barbra Streisand.

Avec sa voix et son impressionnante maitrise, Nemo a réussi à toucher le public. Et pour le décider à rejoindre leur équipe, les coaches n'ont pas hésité à donner de la voix. Au départ attiré par Jenifer, l'une de ses idoles, le petit a finalement préféré rejoindre Garou, qui lui promettait de l'aider à percer dans la comédie musicale, son style préféré.

Déjà connu au cinéma

Pendant sa performance, plusieurs internautes ont pointé le fait que le visage de Nemo ne leur était pas inconnu. Et pour cause, le bambin a fait ses débuts au cinéma il y a quelque temps déjà. Fils de l'actrice et scénariste Emmanuelle Bercot et du directeur de la photographie Guillaume Schiffman, petit fils de la réalisatrice Suzanne Schiffman, le garçon fait parti d'une famille dédiée au 7ème art.

Il a lui-même fait ses débuts dans quelques films au côté de sa mère, et a même été nominé pour le César du Meilleur jeune espoir masculin en 2014, pour son rôle dans "Elle s'en va". Il part donc avec un avantage - ou handicap, selon les avis - celui d'être déjà connu. Reste à savoir si cela va jouer en sa faveur ou sa défaveur.

Sur le même sujet

Lire et commenter