"The Voice Kids" : Théo scotche les coachs avec sa prestation poétique

TÉLÉ
FOCUS - Théo a douze ans et il s'est attaqué à un monstre du registre lyrique : "La Reine de la Nuit", tirée de la "Flûte Enchantée" de Mozart. Sa prestation poétique a embarqué Jenifer, Louis Bertignac et Patrick Fiori.

Que ce soit The Voice version adulte ou celle des Kids, le but est le même impressionner les coachs, quitte à proposer une prestation hors des sentiers battus et de la pop actuelle. Théo, 12 ans, une bouille d'ange et une voix incroyable, l'a bien compris. Pour s'attirer les faveurs de Patrick Fiori, Louis Bertignac et Jenifer, le petit garçon a décidé de s'attaquer à... "La Reine de la Nuit", tirée de La flûte enchantée de Mozart. Un classique de l'opéra que le garçon dit maîtriser. Dans le magnéto qui lui est consacré, Théo explique qu'il a déjà participé à quelques opéras et qu'il a pris "des cours de chant lyrique au conservatoire". Malgré les quelques fausses notes (le trac et l'émotion sans aucun doute), la voix haut perchée et le timbre cristallin de Théo ont fait retourner les sièges des trois coachs.

C'est Patrick Fiori qui buzze le premier : "J’aurais adoré aller vers le chant lyrique", confie le Corse qui intime le jeune homme de "garder cette voix" et se dit "régalé" par la prestation du petit. Louis Bertignac est d'accord, lui aussi, subjugué par le talent du petit. "J'en ai pris plein les oreilles, c'était comme si un oiseau volait au-dessus de nous". Quant à Jenifer, elle souligne "la petite poésie dans la voix" et ajoute "c'était féerique".

L'opéra, ce n’est pas réservé aux bourgeois

En plus des compliments des coachs, le petit garçon aura le droit à une standing ovation, preuve qu'il avait raison quand il déclarait que "l'opéra n'est pas ce qu'on imagine. Les gens pensent que c’est réservé aux snobs et aux bourgeois…C’est simplement du théâtre chanté". L'objectif de Théo est donc de montrer que ce n'est pas une discipline réservée aux snobs et que sa voix haut perchée ne fait pas de lui "une mauviette". Et pour atteindre cet objectif, le petit garçon a choisi, logiquement, Patrick Fiori.

A LIRE AUSSI >> Les coachs complètent leur équipe

Sur le même sujet

Lire et commenter