The Voice : la compétition est finie pour Natacha, Lioan, Caroline et Juliette

The Voice : la compétition est finie pour Natacha, Lioan, Caroline et Juliette

TÉLÉ
DirectLCI
CONCOURS - A l'issue des seize performances, le public a sauvé huit candidats et forcé les coaches à faire des choix difficiles. Quatre candidats ont été éliminés : Lioan, Juliette, Natacha et Caroline.

23h30 : Fréro Delavega et Kendji sont sauvés par le public. Mika sauve Elodie. L'aventure de Caroline s'arrête là.

23h20 : Mika voulait entendre la voix de chaque candidat, et est convaincu par la performance. Jenifer a été bercée et a trouvé la performance "de bon goût". Elle trouve qu'ils méritent d'avoir un disc, mais qu'ils ne collent pas au principe de The Voice puisqu'ils sont deux.

23h17 : L'objectif des Fréro Delavega : être sauvés par le public. Sur Let her go de Passenger, ils livrent une performance très douce et romantique, jouant de leur parfaite harmonie de voix pour séduire le public.

23h13 : Mika salue l'évolution de sa chanteuse. Garou trouve qu'Elodie prouve qu'elle a beaucoup de métier derrière elle. Mais le vrai compliment vient de Florent Pagny, qui estime que Bashung aurait aimé entendre cette version.

23h11 : Elodie va devoir chanter Osez Joséphine de Bashung. Un morceau particulièrement difficile ! Elle est très inquiète à l'idée d'entrer en scène. Malgré tout, elle attaque avec beaucoup de puissance, donnant un petit côté rock à sa chanson. Très à l'aise sur le morceau, elle joue véritablement de sa voix pour renforcer certains passage et en adoucir d'autres. Encore une performance sans fausse note.

23h07 : Mika est convaincu par la prestation de Kendji, et avoue avoir eu le souffle coupé : il est très fier de son poulain.

23h05 : Kendji, le chouchou de ses dames, va chanter Mad Word de Gary Jules. Une chanson en anglais et sans guitare, qui le force à sortir de sa zone de confort. Durant la performance, on sent clairement que le candidat n'est pas à l'aide avec l'anglais et le style musical, très éloigné de son univers.

23h00 : Selon Mika, Caroline a été impressionnante : elle a réinventé la chanson à sa manière et l'a fait fondre. Garou considère que beaucoup de chanteurs pourraient apprendre de la jeune fille. Pour Florent Pagny, Caroline a une véritable facilité pour la chanson.

22h56 : La famille Adams de Mika entre en scène, et Caroline devra chanter Pour que tu m'aimes encore de Céline Dion. Elle devra s'ouvrir et dévoiler son émotion. Avec sa guitare, elle livre une performance très différente de l'originale et très douce, tirant le meilleur de sa puissance vocale. Une prestation qui donne le frisson.

22h53 : Dans la team Garou : Igit et Maximilien sont une nouvelle fois sauvés par le public. Garou sauve Flo. Natacha est éliminée !

22h43 : Fleurissant, printanier... Non, Garou ne commente pas le temps mais bien la performance de Maximilien. Il juge la performance très fraîche. Etonnant comme qualificatif. Pour Florent Pagny, la signature vocale du candidat est inimitable : un beau compliment !

22h42 : Sur Le Graal de Kyo, le défi de Maximilien sera de raconter une histoire. Dès les premières notes, la mélodie est légèrement modifiée par le chanteur, qui préfère attaquer en douceur. Mais dès qu'il attaque avec la puissance, on sent qu'il est moins à l'aise, loin de ses habituelles chansons d'amour. Une performance en demi-teinte, sauvée par sa maîtrise vocale.

22h37 : Garou a apprécié de voir que sa candidate pouvait se lâcher un peu plus. Mika n'est pas convaincu par le mariage, mais salue tout de même le potentiel.

22h36 : Sur Wings de Birdy, Natacha Andreani va devoir aller au-delà de la performance pour livrer une vraie interprétation. La jeune femme semble parfaitement à l'aise et est très juste, mais sa prestation colle toujours trop à l'originale : c'est son principal défaut !

22h31 : Garou est totalement convaincu par son petit prodige. Pour lui, Igit s'est véritablement emparé de la chanson. Jenifer est séduite par le côté blues et la façon dont Igit a revisité le morceau. Mika considère que le candidat a parfaitement glissé sur le morceau.

22h30 : Igit, le performeur, a décidé d'apporter un côté blues à Hit the road, Jack, de Ray Charles. En quelques notes, le public est convaincu. Le chanteur n'hésite pas à modifier le rythme de la chanson pour se la réapproprier. Et comme d'habitude, c'est un succès ! La nonchalance d'Igit colle parfaitement avec le style de la chanson.

22h26 : Garou est ému par le talent de son candidat, Mika a eu envie de sauter sur son fauteuil... Et déclare que Flo est l'un des candidats les plus dangereux de cette édition !

22h24 : Flo, le benjamin de l'aventure, attaque sur Ça, c'est vraiment toi de Téléphone. Du rock comme il l'aime et qu'il attaque avec énormément d'énergie. Pas une fausse note, une vraie puissance vocale et une belle réinterprétation ... Le public semble totalement convaincu !

22h16 : Dans la team Florent Pagny, les deux talents qualifiés sont Charlie et Stacey King. Florent Pagny décide quant à lui de garder Wesley. L'aventure est finie pour Juliette.

22h10 : Le coach a aimé la performance, même s'il avoue que son candidat a eu quelques difficultés, ce que Nikos explique par un gros rhume. Garou, l'ancien coach de Charlie, commence par saluer les équipes qui s'occupent de la réalisation et des décors, ainsi que les musiciens. Une façon de gagner du temps ?

22h08 : Charlie va devoir relever un vrai défi sur Somebody that I used to know, un morceau très difficile pour ce chanteur qui débute à peine. Mais il espère malgré tout être une nouvelle fois sauvé par le public. Le jeune homme chante juste, mais sa performance commence assez platement, et fait quelques fausses notes en montant en puissance. Sa prestation gagne cependant en intérêt vers la fin, avec un peu plus d'interprétation.

22h05 : Pour Florent Pagny, Stacey a été une véritable diva qui a tout donné. Mika est conquis par la présence de la candidate. Que de compliments !

22h03 : Pour Stacey King, le public a choisi Rolling in the Deep d'Adèle : une chanson qui correspond tout à fait à sa puissance vocale et son émotion. Mais pour corser le tout, la candidate décide de mélanger le morceau avec Crazy de Gnarls Barkley. Un mélange étonnant, mais qui fonctionne sous l'impulsion de Stacey, qui livre une performance à couper le souffle.

21h58 : Florent Pagny juge la performance magnifique, réussie haut la main et pleine de technique : une véritable démonstration vocale. Mais Jenifer préfère quand la jeune femme est plus dans l'interprétation que dans la performance. Pour elle, il manquait un peu de groove, et certaines notes très hautes.

21h55 : Juliette Moraine va chanter Without You de Mariah Carey. Un morceau qui demande une véritable performance vocale ! Malgré sa très belle voix, la jeune femme semble avoir du mal à trouver l'équilibre entre la douceur et la puissance, même si on la sent de plus en plus à l'aise au fil de la performance.

21h52 : Pour Florent Pagny, le grand écart entre cette performance et son style habituel est réussi. Mika est d'accord, et a l'impression de redécouvrir un nouveau Wesley, même si son discours est un peu embrouillé.

21h50 : Les candidats de Florents Pagny sont prêts à se lancer. Le premier, Wesley, va devoir chanter Get Lucky des Daft Punk. Un morceau assez dangereux. Sur scène, on sent clairement que le chanteur est nettement moins à l'aise que derrière son piano. Certaines de ses notes sont fausses, quant aux paroles, ce n'est pas tout à fait ça...

21h45 : Pour les candidats de la Team Jenifer, l'heure est au verdict. Le public a décidé de sauver Amir et la Petite Shade. Jenifer est en larmes à l'idée de se séparer de l'un de ses candidats fétiches, mais elle décide de se séparer de Lioan pour sauver Manon.

21h32 : Jenifer est très touchée par la performance de son candidat, même si elle souhaite qu'il arrive à se faire plus confiance. Garou considère que Lioan est l'une des plus belle voix sur les trois saisons réunies !

21h30 : Lioan, l'écorché vif de l'aventure, va chanter Toulouse de Claude Nougaro : une chanson qui lui tient à coeur puisqu'il vient lui même de cette ville ! Durant sa performance, on sent la nostalgie et l'amour qui s'écoule de ses paroles. Et pourtant, le morceau est particulièrement difficile ! Mais la performance de Lioan est véritablement émouvante.

21h26 : Sensuelle, suave, féline... Les arguments pleuvent sur la Petite Shade ! Mika aime beaucoup le mélange des genres, mais il considère que ce n'est pas la meilleure performance de la candidate, qui n'était pas à son top selon le coach.

21h25 : La Petite Shade chante L'Eau à la bouche de Serge Gainsbourg. Un morceau très éloigné de son registre habituel, plus punchy. Sur la scène, la chanteuse joue le jeu de ce morceau assez sensuel, en robe longue et élégante, et surtout sans ses habituelles lunettes rondes. Très délicate dans sa façon de chanter, elle s'approprie joliment la chanson sans pour autant oublier son personnage. Une belle performance.

21h21 : Comme d'habitude avec Amir, Jenifer est subjuguée par les nuances mises dans la performance de son poulain. Pour elle, la performance était élégante. Florent Pagny est bien d'accord et juge la performance magnifique.

21h20 : Après une telle performance, difficile pour Amir de prendre la relève. Il devra chanter Lucie de Pascal Obispo, mais sans se laisser embarquer par un trop plein d'émotion. Après sa performance électrique de la semaine prochaine, il est intéressant de le voir sur un morceau beaucoup plus doux. Mais sa performance est relativement plate. Amir est loin de se démarquer.

21h15 : Jenifer est ravie de la performance de son élève et estime qu'elle a prouvé qu'elle était capable de s'ouvrir sur tous les registres. Garou ne la reconnaît pas et s'attendait à tout sauf à ça. Plus que jamais, le coach est conquis par la jeune femme !

21h13 : L'équipe de Jenifer ouvre le bal, et c'est Manon qui se lance la première. Pour elle, le public a choisi la chanson Please don't stop the music de Rihanna. Une chanson en anglais, très rythmée et qui change de l'univers de la chanteuse, plus habituée aux morceaux mélancoliques. Pour sa performance et pour la première fois sur la scène de The Voice, Manon a renoncé à son immense chignon et nous fais la démonstration de son déhanché. Elle prouve qu'elle maîtrise la chanson, mais également qu'elle est capable de danser en même temps. Comme d'habitude, sa performance est époustouflante !

21h03 : Pour ouvrir cette nouvelle soirée de compétition, les coaches entonnent "Quand on arrive en ville" de la comédie Starmania.

Ce soir dans The Voice, c'est le public qui mène la danse. Après avoir choisi les chansons qui seront interprétées par les candidats, ils auront également le pouvoir de sauver leurs deux favoris dans chaque équipe. Parmi les deux restants, ce sont les coaches qui décideront qui garder. 16 concurrents se produiront, mais seuls douze d'entre eux pourront continuer l'aventure...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter