''The Voice'' : Mika, le 100% à l'aveugle, le casting... tout sur la saison 3

''The Voice'' : Mika, le 100% à l'aveugle, le casting... tout sur la saison 3

DirectLCI
TÉLÉCROCHET – J-1 avant le retour de "The Voice". Samedi 11 janvier à 20h50, TF1 diffusera la saison 3 du célèbre télécrochet, remporté l'an passé par Yoann Fréget. La précédente édition avait réuni plus de 8 millions de téléspectateurs en moyenne. Que nous réserve ce nouveau cru ? Metronews fait le point.

Place à un nouveau juré
Exit Louis Bertignac, Mika prend la relève au sein du jury de The Voice. Ses nouveaux collègues, Jennifer, Garou et Florent Pagny, le qualifient d'ailleurs de ''sympa'', ''showman'', ou encore ''sincère''. Le chanteur britannico-libanais leur a cependant donné du fil à retordre. ''On voulait vraiment épauler Mika", explique Garou à Metronews. "Lors des premières auditions, il nous a fait le coup de dire : 'je suis nerveux, je ne sais pas comment faire. Mais dès le premier soir, il nous a scotché !'. "Les candidats allaient tous dans son équipe !', renchérit Florent Pagny Mika, lui, se présente comme un coach ''très dur, mais seulement avec les gens qui ont du potentiel''. Il ne recherche qu'une chose : ''un chanteur qui puisse faire des disques''.

De nouvelles règles du jeu
Deux nouveautés viennent enrichir cette saison 3. La première : le "100% à l'aveugle". Certains candidats resteront en effet entièrement cachés derrière un rideau, de la première à la dernière note. Les téléspectateurs découvriront donc leur physique au même moment que les coachs. ''Avec cette règle, le téléspectateur, en immersion, pourra mieux comprendre ce que l'on vit derrière les fauteuils'', révèle Jenifer. ''L'Épreuve ultime'' fera également son apparition après les battles. Chaque coach organisera ainsi trois trios de chanteurs, qui s'affronteront, afin de ramener son équipe de 9 à 6 talents pour les primes en direct. A l'arrivée ils seront vingt-quatre candidats, six par coach, à se produire sur le plateau de l'émission.

Un casting rock n'roll
Cette année encore, The Voice promet des talents au niveau toujours plus élevé et au style éclectique. ''On pourrait appuyer pour tout le monde'', confie Florent Pagny. Garou, lui, se félicite que le programme ''ait poussé les barrières de ce qui se faisait normalement sur une grande chaîne'', avant d'ajouter : "on a été un peu "punk" dans notre façon de mettre avant des chansons hors du commun. On s'est donc retrouvé avec des genres complètement différents. Cette année, c'est le cru le plus rock''.

Une gagnante en 2014 ?
Les deux premières éditions de The Voice ont été remportées par Stéphan Rizon et Yoann Fréget. Une femme a-t-elle une chance de gagner le concours cette année ? ''Les téléspectatrices se laissent peut-être davantage embarquer par les candidats masculins, et pas que pour la voix", regrette Florent Pagny. "Le jour où une femme gagnera, c'est qu'elle sera vraiment au-dessus de tout le monde. J'espère bien que ça arrivera' !'. Premier élément de réponse ce samedi soir, à partir de 20h50, sur TF1.

Plus d'articles

Sur le même sujet