''The Voice'' revient sur TF1 : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 4

''The Voice'' revient sur TF1 : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 4

TELECROCHET – C'est l'émission de divertissement la plus attendue de 2015. Mais que nous réserve la quatrième saison de The Voice ? metronews vous dévoile tous les secrets de ce nouveau cru, qui débute ce soir à 20h50 sur TF1.

Zazie, la nouvelle coach de The Voice
La grande nouveauté de cette quatrième saison est bien évidemment l'arrivée de Zazie dans le fauteuil de coach. Et la remplaçante de Garou a pris son temps avant de rejoindre Mika, Florent Pagny et Jenifer puisqu'elle avait été sollicitée dès la première édition du télécrochet. ''On s’en fait toute une idée quand on regarde la télé. Quand on la fait, c’est différent. On sait que c’est une grosse machine, donc ça peut paraître effrayant, voire même un peu manipulateur. Ça m’a pris du temps à accepter'', confie-t-elle. ''Avec le recul, je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas que le jeu et le show télé, mais aussi toutes les étapes qui sont de grandes vitrines pour les candidats. Et de l’autre côté de la vitrine, il y a les professionnels de la musique, qui peuvent les signer'', révèle-t-elle. Si l'intégration de Zazie s'est faite naturellement dans le jury, Mika, lui, a découvert une adversaire redoutable. ''Le premier soir des auditions, elle m'a piqué tous les talents !'', déplore le jeune homme, ravi de ne plus être le petit nouveau. Et la chanteuse a d'autant plus d'assurance que la collégiale d'ouverture de The Voice 4 se fera sur son tube ''Rue de la paix''.

Florent Pagny et Jenifer persistent et signent
Outre Mika, qui rempile pour une deuxième année dans The Voice, Florent Pagny et Jenifer sont de retour pour la quatrième année consécutive. Cette dernière a d'ailleurs accepté de reprendre son rôle grâce à Zazie : ''Son arrivée est une grande bouffée d'oxygène pour nous tous. Ça redynamise tout !'', avoue-t-elle. ''J'avais peur de tomber dans le mécanisme des auditions à l'aveugle. Je me demandais comment on allait renouveler les voix, mais on a des talents des plus surprenants ! Au fur et à mesure, ils auraient pu calquer les anciens candidats et perdre en authenticité, mais on en retrouve encore plus que lors de la saison précédente'', assure la jeune femme. Florent Pagny, lui, a entamé cette saison 4 à reculons. ''J’y suis allé en me disant que peut-être l’an dernier j’avais senti une certaine limite et que ça allait être pire cette année. C’est d’autant plus honnête que c’est franchement l’inverse qui s’est passé'', confesse-t-il, tout en saluant le succès d'audience du programme, dont l'édition précédente a été suivie en moyenne par 8 millions de téléspectateurs.

Des talents toujours aussi surprenants
Cette année encore, The Voice promet un cru exceptionnel avec des voix à couper le souffle. ''Il y a une nouvelle catégorie de participants, avec un côté plus virginal comme des gens issus d'un univers très rock et très indépendant, qui pourraient cracher sur le côté populaire du programme'', explique Zazie. Et cette saison, nous promet des personnalités surprenantes comme un prof de chant, âgé de 41 ans, qui souhaite changer de vie, ou encore un jeune fromager reprenant ''Octobre'' de Francis Cabrel, qui a ému aux larmes les coaches. ''C'est très intéressant de pouvoir montrer un éventail très large de tout ce que la France peut avoir comme voix ou type de chanson, y compris à l'international. On a des Canadiens ou encore une chanteuse algérienne. La musique, c'est aussi le rapprochement des cultures'', se félicite Vincent Panozzo, directeur de l'unité divertissement de Shine France, qui produit l'émission. Alors que les auditions à l'aveugle sont achevées, l'heure est déjà aux enregistrements des battles. ''C'est ma meilleure équipe surtout que j'ai quasiment que des filles. Elles sont toutes belles (rires)'', nous glisse fièrement Florent Pagny, dont l'un des talents pourrait bien succéder à Kendji Girac, grand gagnant de la saison 3.

Une mécanique davantage pimentée
Cette saison, les téléspectateurs verront ainsi le grand retour du fameux ''talent volé'', qui  permet à un candidat, qui n'a pas été sélectionné par un coach lors d'une battle, d'être récupéré par un autre coach. Cette année, ce ''joker'' sera introduit lors de l'épreuve ultime. Au programme également, le retour des auditions ''100% à l'aveugle'' avec le rideau blanc empêchant le public du studio et par là même les téléspectateurs de découvrir le candidat. ''On va l'introduire plus fréquemment, quasiment à chaque prime'', promet Vincent Panozzo. Cette édition 2014 donnera également davantage de pouvoir aux téléspectateurs lors d'un prime spécial. ''Tous les talents proposeront deux chansons et les téléspectateurs devront choisir lesquelles seront interprétées'', explique ce dernier, qui promet encore quelques autres nouveautés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Renvoi du Premier ministre, accusation de "coup d'État", manifestations... Que se passe-t-il en Tunisie ?

Covid-19 : face à l'explosion des cas, la Haute-Corse prend de nouvelles mesures restrictives

EN DIRECT - Avec la progression du variant Delta, la pression remonte dans les hôpitaux

Pass sanitaire, terrasses, obligation vaccinale... Ce que prévoit le projet de loi adopté par le Parlement

Normandie : l'alcool en cause dans l'accident qui a tué quatre adolescents de 16 ans

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.