"The Voice" : Spleen a-t-il tout piqué à Björk ?

"The Voice" : Spleen a-t-il tout piqué à Björk ?

DirectLCI
SHOW - Samedi lors du premier prime en direct, Spleen a littéralement envahi les coulisses de The Voice pour sa performance sur "It’s oh so quiet" de Björk. Une prestation hallucinante, mais qui n’est pas sans rappeler quelques souvenirs... Notamment le clip original de la chanson originale...

Après des performances toutes plus folles les unes que les autres, Spleen a quitté The Voice samedi soir, éliminé par Mika. Mais l’OVNI de cette troisième édition sera cependant parti avec panache : pour son premier prime en direct, le chanteur a en effet offert une prestation particulièrement imposante.

Spleen avait en effet décidé d’interpréter le tube de Bjork "It’s oh so quiet". Et pour cela, il a envahi les coulisses de l’émission, invitant les techniciens à participer à son show, de même que la petite fille qui, lors des auditions à l’aveugle, lui avait conseillé de choisir Mika comme coach. Forcément, avec une performance qui commence dans les coulisses, les spectateurs présents sur le plateau n’ont vu que la fin de la chanson de Spleen, mais les téléspectateurs ont quant à eux pu bénéficier de l’extraordinaire performance à la scénographie digne d’un clip. Peut-être un peu trop d’ailleurs...

Inspiration ou imitation ?

L’attitude de Spleen, la participation de plusieurs personnes, ses cris et ses pas de danse ne sont pas sans rappeler quelques souvenirs. Pas besoin d’aller très loin : il suffit de regarder le clip original de "It’s oh so quiet" pour comprendre où le candidat a été cherché son inspiration. Dans la vidéo de Björk, la jeune femme se balade, elle aussi, de lieu en lieu, emportant dans sa chorégraphie toutes les personnes se trouvant sur son passage.

Sur les réseaux sociaux , la performance de Spleen a cependant rencontré un succès phénoménal. Mais face à la popularité de Kendji, le candidat n’avait aucune chance d’obtenir le vote du public. Mika aurait pu décider de le sauver, mais le coach a préféré donner sa chance à Caroline Savoie, estimant qu’il avait plus de choses à lui apprendre. Une chose est sûre : les performances de Spleen auront marqué les esprits. Ce dernier n’aura donc peut-être pas besoin de remporter "The Voice" pour continuer sa carrière !

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter