"The Voice" : un candidat de l'équipe de Pharrell Williams s'est suicidé

TÉLÉ
DirectLCI
CONSTERNATION – Anthony Riley, 28 ans, un chanteur révélé en début d'année par l'édition américaine de "The Voice", s'est donné la mort ce week-end à son domicile de Philadelphie. Candidat de l'équipe de Pharrell Williams, il avait quitté le programme pour entrer en cure de désintoxication.

Chronique d'un destin brisé. En janvier dernier, Anthony Riley, un chanteur de rues de Philadelphie éblouissait l'Amérique en reprenant "I Feel Good" de James Brown sur le plateau de "The Voice". Falsetto savoureux, jeu de jambes épatant... Lors des auditions à l'aveugle, les quatre coaches se retournent et c'est Pharrell Williams que le candidat choisit, malgré les supplications de Adam Levine, Christina Aguilera et Blake Shelton. En mars, le jeune homme âgé de 28 ans remporte sa battle avant de quitter le programme, en accord avec la production.

Il avait quitté "The Voice" pour se soigner

A l'époque, la chaîne NBC évoque des "problèmes personnels". Afin de mettre un terme aux rumeurs, Anthony Riley dévoilera qu'il souhaitait entrer en cure de désintoxication. Alors qu'il planchait sur son premier album, le chanteur a été retrouvé mort, ce vendredi, dans son appartement de Philadelphie. D'après les premières constatations de la police, il s'agirait d'un suicide.

"Anthony avait ses problèmes, mais c'était avant tout un homme doux et gentil", a déclaré au site Philly.com Robby Parsons, un musicien qui avait joué avec Anthony Riley dans le métro. Célébrité locale, il avait été élu "meilleur chanteur de rue" par Philadelphia Magazine en 2014.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter