"The Voice" : un candidat de l'équipe de Pharrell Williams s'est suicidé

"The Voice" : un candidat de l'équipe de Pharrell Williams s'est suicidé

CONSTERNATION – Anthony Riley, 28 ans, un chanteur révélé en début d'année par l'édition américaine de "The Voice", s'est donné la mort ce week-end à son domicile de Philadelphie. Candidat de l'équipe de Pharrell Williams, il avait quitté le programme pour entrer en cure de désintoxication.

Chronique d'un destin brisé. En janvier dernier, Anthony Riley, un chanteur de rues de Philadelphie éblouissait l'Amérique en reprenant "I Feel Good" de James Brown sur le plateau de "The Voice". Falsetto savoureux, jeu de jambes épatant... Lors des auditions à l'aveugle, les quatre coaches se retournent et c'est Pharrell Williams que le candidat choisit, malgré les supplications de Adam Levine, Christina Aguilera et Blake Shelton. En mars, le jeune homme âgé de 28 ans remporte sa battle avant de quitter le programme, en accord avec la production.

Il avait quitté "The Voice" pour se soigner

A l'époque, la chaîne NBC évoque des "problèmes personnels". Afin de mettre un terme aux rumeurs, Anthony Riley dévoilera qu'il souhaitait entrer en cure de désintoxication. Alors qu'il planchait sur son premier album, le chanteur a été retrouvé mort, ce vendredi, dans son appartement de Philadelphie. D'après les premières constatations de la police, il s'agirait d'un suicide.

"Anthony avait ses problèmes, mais c'était avant tout un homme doux et gentil", a déclaré au site Philly.com Robby Parsons, un musicien qui avait joué avec Anthony Riley dans le métro. Célébrité locale, il avait été élu "meilleur chanteur de rue" par Philadelphia Magazine en 2014.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

Présidentielle 2022 : les équipes d'Eric Zemmour partent à la chasse aux parrainages

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

EN DIRECT - Présidentielle : "Eric Zemmour a créé sa campagne sur des propos chocs et il se plaint aujourd'hui"

Variant Omicron : le PDG de Moderna juge prématuré de se prononcer sur l'efficacité de la 3e dose

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.