"The Voice" : un candidat irakien remporte la version arabe

"The Voice" : un candidat irakien remporte la version arabe

DirectLCI
TELE-CROCHET – Pour sa 2e édition, la version arabe de "The Voice" a couronné Sattar Saad, un chanteur irakien. Son triomphe a été célébré dans les rues de Bagdad.

Au Moyen Orient aussi, "The Voice" fait un tabac. Tournée à Beyrouth, au Liban, par la chaîne MBC, et diffusée dans toute la région, la version arabe du télé-crochet a couronné samedi son 2e vainqueur. Son nom ? Sattar Saad, un Irakien qui a reçu son trophée des mains de son compatriote, la pop star Kadim Al Sahir, succédant au Marocain Mourad Bouriki. L'Irak était représentée en force puisque deux finalistes sur quatre en étaient originaires.

Un candidat syrien en finale

A Bagdad, la victoire de Sattar Saad a été fêtée dans les rues tandis que sur le plateau, le jeune homme agitait un drapeau de son pays, dont l'héritage musical été mis en valeur tout au long de l'émission. Parmi les quatre prétendants à la victoire se trouvait également un candidat syrien, souligne le magazine Variety, d'après lequel la finale de "The Voice Arabia" a été suivie par environ 100 millions de téléspectateurs.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter