"The Voice" : Christophe Maé et Maître Gims vont-ils rejoindre le jury pour la saison 7 ?

"The Voice" : Christophe Maé et Maître Gims vont-ils rejoindre le jury pour la saison 7 ?
TÉLÉ

CASTING - Si The Voice cartonne toujours sur TF1, ses producteurs envisagent de remplacer plusieurs coaches en vue de la prochaine saison. Et plusieurs chanteurs ont déjà été approchés...

"The Voice" leader des audiences du samedi soir ? Presque une évidence. Reste qu’avec 5,7 millions de téléspectateurs, la saison 7 remportée par le jeune Lisandro Cuxi a enregistré une baisse de 600 000 fidèles par rapport à la précédente. Si le télécrochet reviendra bien à l’écran l’an prochain - les castings ont même déjà débuté -,  il devrait y avoir du changement au générique de l'émission produite par Shine France.

Interrogé ce vendredi matin dans "Le Grand Direct des Médias" sur Europe 1, Mathieu Vergne, directeur des programmes de flux de TF1, a confirmé les rumeurs qui circulent depuis plusieurs jours. "On sera amené à changer des coaches cette année, pour qu'ils puissent revenir dans d'autres saisons", a-t-il indiqué, comme c’est le cas notamment dans la version américaine où des chanteuses comme Christina Aguilera et Shakira ont fait plusieurs allers-retours dans le fauteuil rouge.

J’ai un petit côté mentor, j’aime donner des conseils- Maître Gims, en avril dernier dans la presse belge

Depuis quelques jours, les rumeurs d’un départ de M Pokora, mais aussi de Mika, présent depuis la saison 3 qu'il avait remporté avec Kendji Girac, font l'objet de nombreux articles. Côté arrivées, les noms de Christophe Maé, Vianney, Maître Gims, Calogero ou encore Nolwenn Leroy sont évoqués. "Oui, ce sont des pistes. Parmi ces noms, certains ont été vus par la production, d'autres non", a affirmé Mathieu Vergne, laissant planer un peu plus le suspense. 

La piste la plus chaude ? Celle menant à Christophe Maé. "Rien n’est encore signé mais, à 99%, Chris­tophe Maé va s’as­seoir dans le fauteuil afin de réchauf­fer l’am­biance et boos­ter les audiences", affirme une source proche de TF1 au magazine Gala, laissant entendre que le chanteur prendrait la place de M Pokora.

Le nom de Vianney n’est pas tout à fait une surprise puisque durant la saison 6, le jeune chanteur est venu livrer ses conseils à Hélène et Manoah, membres de l’équipe de Zazie, avant leur battle sur "Les filles d’aujourd’hui", le tube du chanteur avec Joyce Jonathan.

En vidéo

Coaching de Manoah VS Hélène avec Zazie et …. Surprise !

Quid de Maître Gims ? Interrogé en avril dernier par le quotidien belge La Dernière Heure, alors qu’il venait chanter avec les finalistes de l’édition locale du programme, le rappeur se disait intéressé par l’aventure. "Je pourrais devenir coach de The Voice. J’ai un petit côté mentor, j’aime donner des conseils", avouait celui dont l'un des proches, le producteur Dany Synthé, vient de rejoindre le jury de "Nouvelle Star" sur M6.  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent