The Walking Dead 6 épisode 16 : le final attendu rend les fans hystériques

TÉLÉ

ATTENTION SPOILER – C’est bien le grand moment de télé attendu. La saison 6 de "The Walking Dead" s’est achevée dans la nuit de dimanche à lundi sur une scène terrifiante, qui va faire parler les fans de la série pendant de longs, très longs mois…

Il va falloir (encore) s’armer de patience. "Last Day on Earth", l’épisode 16 de la saison 6 de The Walking Dead, a tenu toutes ses promesses, ou presque. Comme dans les comics de Robert Kirkman, le shérif Rick Grimes et son groupe de survivants, ont été capturés par le gang des Sauveurs. Comme dans les comics, leur leader, Negan, a fait son apparition, ici sous les traits de l’acteur Jeffrey Dean Morgan. Et comme dans les comics, l’un des personnages de la série a fait connaissance avec Lucille, sa batte de baseball entourée de fils barbelés.

Et comme dans les comics… Glenn Rhee a-t-il été massacré sous les yeux de ses camarades et de Maggie, sa compagnie enceinte ? Suspense… il faudra patienter jusqu’en octobre prochain pour le savoir. Au lieu de nous montrer qui reçoit les coups, la caméra a basculé vers son point de vue, avant un écran noir qui va attiser bien des débats au cours des prochains mois.

11 personnages, 11 possibilités

La victime de Negan est en tout cas l’un des personnages suivants : Rick (Andrew Lincoln), Michonne (Danai Gurira), Glenn (Steven Yeun), Daryl (Norman Reedus), Rosita (Christian Serratos), Carl (Chandler Riggs), Maggie (Lauren Cohan), Aaron (Ross Marquand), Eugene (Josh McDermitt), Abraham (Michael Cudlitz) ou Sasha (Sonequa Martin-Green).

Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs américains sont partagés. Est-ce une idée de génie ? Ou bien le cliffhanger de trop ?

A l'issue de la diffusion, Chandler Riggs, le jeune interprète de Carl, a posté un message pour ses fans, assurant que lui-même ne savait pas qui avait été tué par Negan. Faut-il le croire ? 

De leur côté Scott Gimple, le showrunner, et Robert Kirkman, le créateur des comics, se sont exprimés durant "The Talking Dead", l'émission qui suit la diffusion de chaque épisode. "Lorsque nous révélerons qui a reçu les coups, ce sera le début d'une autre histoire", a expliqué le premier. "Les conséquences, comme cela influe sur chacun, comme ils réagissent, comment le monde change pour tout le monde."

"Un personnage que tout le monde aime"

Pour le second, pas question de dire qui est mort. "Mais il y a des indices", assure-t-il, précisant que la victime est "quelqu'un que tout le monde aime." (...) Ce qui arrive dans la série est extrêmement triste, mais ça nous met en bonne position pour la saison 7. Je suis excité parce que ce genre de choses m'excite." Il est bien le seul...

A LIRE AUSSI
>>  "The Walking Dead" saison 6 épisode 16 : et si c'était Rick ?
>>  "The Walking Dead" saison 6 épisode 16 : et si c’était Glenn ?
>>  "The Walking Dead" saison 6 épisode 16 : et si c’était Daryl ?
>>  "The Walking Dead" saison 6 épisode 16 : et si c’était Maggie ?
>>  "The Walking Dead" saison 6 épisode 16 : et si c’était Carol ?

>> En France l'épisode 16 de la saison 6 de "The Walking Dead" est diffusé ce soir à 20h40 sur OCS Choc

Lire et commenter