"The Walking Dead" : Jeffrey Dean Morgan promet que "Negan va jaillir des pages de la BD"

TÉLÉ
DirectLCI
BAD GUY - L'annonce de son arrivée dans la série a fait l'effet d'une bombe auprès des fans. L'excellent Jeffrey Dean Morgan, 49 ans, a été engagé le mois dernier pour incarner Negan, l'un des personnages préférés – et redoutés – des fans de la BD "The Walking Dead". Dans une interview accordée à "Entertainment Weekly", il promet que son interprétation sera aussi fidèle que possible à l'original.

Plus excité, tu meurs. Et c'est lui qui le dit. L'acteur Jeffrey Dean Morgan se confie pour la première fois au sujet du rôle le plus excitant du moment à la télé américaine. C'est en effet lui qui incarnera Negan, le méchant le plus violent de la BD The Walking Dead, dans l'ultime épisode de la saison 6, qui reprendra en février prochain. Puis dans la 7e et plus si affinités. Pour l'intéressé, rien de plus naturel. "Premièrement je regardais la série", explique-t-il à Entertainment Weekly

"Deuxièmement j'ai toujours eu un pied dans l'univers comics. Je lisais la collection de mon oncle quand j'étais gamin et ça a pris une autre dimension lorsque j'ai tourné dans Watchmen (l'adaptation de la BD d'Alan Moore dans laquelle il incarnait Le Comédien – ndlr). Je vais au Comic-con tous les ans et depuis quelques temps les gens me disaient 'tu devrais être Negan dans The Walking Dead'. Non sans blague...

"Mon niveau d'excitation est au maximum"

Jeffrey Dean Morgan se rappelle du jour où on lui a proposé de rejoindre le monde merveilleux des walkers. "Quand mon agent et mon manager ont reçu le coup de fil des producteurs, ils ne connaissaient pas le nom du personnage qu'on me proposait. C'était un grand secret", se souvient-il. "Mais lorsqu'ils ont commencé à me dire que c'était le prochain grand méchant, j'ai su tout de suite de qui il s'agissait. Une semaine plus tard, j'étais à Atlanta pour rencontrer les comédiens."

L'interprète de Negan est attendu au tournant par les fans de la série. Et il travaille activement pour ne pas les décevoir. "Il est spécial de bien des façons et plus je creuse, plus je suis excité", promet Jeffrey Dean Morgan. "Pour moi les comics offrent les fondations de cet homme, de la complexité de sa personnalité. A chaque fois que je me plonge dedans, je découvre quelque chose de nouveau. Mon niveau d'excitation à l'idée de lui donner vie est au maximum actuellement. Je ne sais pas comment je vais faire pour tenir jusqu'au mois d'avril (date de reprise des tournages – ndlr).

"C'est le mec que vous voulez garder le plus véridique que possible"

Dans les pages des comics, Negan use et abuse de jurons, un aspect qui ne semble pas effrayer l'acteur. "Nous allons pousser AMC (le diffuseur américain - ndlr) aussi loin que possible parce que ça fait partie de Negan. Il utilise un vocabulaire fleuri. Et j'utilise moi aussi un langage fleuri", assure-t-il. "Quand on lit les comics, c'est essentiel. Or notre but est de faire en sorte que le personnage jaillisse des pages de la BD. Avec d'autres personnages, il y a plus de décalage. Mais Negan est le mec que vous voulez garder le plus véridique que possible et c'est comme ça que je compte le jouer."

Jeffrey Dean Morgan est moins bavard lorsqu'on l'interroge sur Lucille, la batte de baseball entourée de fils barbelés de son personnage. "Elle est divine. C'est une fille magnifique. Je n'ai pas besoin de répéter mon swing, non. J'ai grandi avec une batte entre les mains." Il l'est encore moins lorsqu'on lui demande s'il a déjà fait connaissance avec Steven Yeun, l'interprète de Glenn Rhee. Dans la BD, Negan tue ce dernier avec son arme de prédilection. "J'ai rencontré tout le monde, j'ai eu la chance de tous les saluer. Ceci dit, je ne sais pas encore ce qui va se passer (rires)", conclut-il.     

EN SAVOIR +
>>
Norman Reedus, alias Daryl Dixon, réchappe à la morsure d'un fan >>  Regardez la séquence bonus de l'épisode 8 avec Norman Reedus >>  Le résumé de l'épisode 8 : le pire n'est pas (encore) arrivé

Sur le même sujet

Lire et commenter