"The Walking Dead" : Jeffrey Dean Morgan sera Negan, le pire méchant des comics

"The Walking Dead" : Jeffrey Dean Morgan sera Negan, le pire méchant des comics

DirectLCI
CASTING – Il va faire mal, très mal. Les producteurs de "The Walking Dead" viennent de frapper un grand coup en recrutant l'excellent Jeffrey Dean Morgan pour interpréter Negan, le méchant le plus redouté des comics.

C'était le grand amour de Izzie dans Grey's Anatomy. Bientôt, il sera le pire cauchemar des héros de The Walking Dead. L'acteur américain Jeffrey Dean Morgan, 49 ans, aurait été choisi par les producteurs de la série fantastique pour incarner Negan, le méchant le plus odieux des comics de Robert Kirkman, révèle The Hollywood Reporter . Et il n'était pas le seul sur le coup : Matt Dillon, Timothy Olyphant et Garrett Dillahunt auraient eux aussi auditionné pour ce rôle qui s'annonce crucial dans les prochains épisodes. Negan devrait en effet faire son apparition lors du dernière épisode de la saison 6, actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis, avant de devenir un personnage récurrent à partir de la saison 7.

Negan est apparu pour la première fois dans le n°100 de la bande-dessinée dont est inspirée la série. Leader ultra-violent d'un groupe baptisé Les Sauveurs, il a pour arme de prédilection une batte de baseball, entouré de fils barbelés, qu'il a surnommé Lucille. C'est avec elle qu'il tue Glenn Rhee, le personnage incarné à l'écran par Steven Yeun. Si vous suivez la saison 6, vous savez que le compagnon de Maggie est peut-être mort lors de l'épisode 3 . D'après les rumeurs, il devrait réapparaître lors de l'épisode 7, sous une forme ou une autre. S'il a survécu, pourrait-il être tué par Negan, comme dans la BD ? A voir...

Un personnage crucial pour la suite de la série

Depuis son lancement en 2010, la série prend certaines libertés avec les comics, notamment avec les morts de certains personnages, afin de surprendre les fans. L'arrivée de Negan sur le petit écran est en tout cas très attendu, beaucoup le présentant comme un méchant bien pire que le Gouverneur, incarné lors des saisons 3 et 4 par le comédien britannique David Morrissey. Le choix de son interprète était donc délicat, voire crucial au moment où la série connaît un léger essoufflement au niveau des audiences. L'arrivée de Jeffrey Dean Morgan, même tardive, a toutes les chances d'entretenir le suspense jusqu'à la fin de la saison 6. Et la suite puisque Negan n'est toujours pas mort dans les comics.

Ce comédien originaire de Seattle est bien connu des fans de séries télé. Il a notamment incarné Denny Duquette, le fiancé de Izzie Stevens, jouée par Katherine Heigl dans Grey's Anatomy. Celui qui a également interprété le personnage de John Winchester dans Supernatural, s'est par ailleurs illustré au cinéma dans Watchmen, l'adaptation de la célèbre BD d'Alan Moore par Zack Snyder où il était Le Comédien. Il a d'ailleurs retrouvé le réalisateur pour le prochain Batman v. Superman dans lequel il sera Thomas Wayne, le père de Bruce joué adulte par Ben Affleck.

A LIRE AUSSI >> Retour l'épisode 4 de la saison 6 : Morgan a-t-il commis un erreur fatale ?
 

Sur le même sujet

Lire et commenter