"The Walking Dead" : Khary Payton annonce un Ezekiel "très différent de celui du comic-book"

TÉLÉ

DIFFÉRENCES - La saison 7 de "The Walking Dead" va introduire un tout nouveau personnage bien connu des lecteurs du comic-book créé par Robert Kirkman : Ezekiel. Dans une interview pour Entertainment Weekly, Khary Payton a avoué que sa version télé serait très différente de celle du papier.

Si Negan était un personnage très attendu par les fans du comic-book The Walking Dead, Ezekiel est l'un des autres personnages cultes que les lecteurs voulaient rapidement voir apparaître à l'écran. Et la bande-annonce de la saison 7 a confirmé leurs espoirs en dévoilant le leader du Royaume aux côtés de sa tigresse Shiva. C'est Morgan et Carol, qui croisent la route de deux membres de cette communauté lors du finale de la saison 7, qui devraient faire sa connaissance.

C'est Khary Payton, surtout connu pour prêter sa voix à de nombreux personnages animés et notamment le super-héros Cyborg, qui va incarner Ezekiel à l'automne prochain et promet une version assez différente de celle du comic-book. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly , il explique qu'il a lu la BD "juste pour sentir l'ambiance de cet univers". Et d'ajouter : "je ne pense pas que je dois faire exactement la même chose. Mais ça ne me fera pas de mal de prendre quelques informations par-ci par-là s'ils décident de totalement transformer Ezekiel dans la série. C'est une des raisons pour laquelle j'aime ce job, cette liberté".

Ne pas devenir quelqu'un d'autre

Pour les fans de la série qui ne connaissent pas encore le personnage, il va se révéler comme un leader à la philosophie éloignée de celle d'un Rick ou d'un Negan : "j'adore son éthique, et même sa relation avec les zombies. Il ne pense pas qu'il s'agisse d'une maladie, mais simplement que la joie leur a été enlevée et qu'il est l'un des quelques personnes encore en vie dont cette joie n'a pas été dérobée. Pour lui, c'est la différence entre les morts et les vivants".

Ezekiel est resté le même depuis le début de l'apocalypse et le règne des zombies, il n'est pas question pour lui de changer : "si vous êtes toujours humain, mais que vous laissez cette joie s'échapper, autant devenir l'une de ces créatures. Il a développé cette philosophie de vie qui dit qu'il ne faut pas que ce monde vous transforme en quelque chose que vous n'êtes pas". Negan et Rick pourraient prendre quelques cours pour apprendre à vivre avec ce mode de vie...

A LIRE AUSSI 
>>  "The Walking Dead" : Norman Reedus assure que "le groupe de survivants sera détruit"
>>  VIDÉO - "The Walking Dead" : l'intense bande-annonce de la saison 7
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter