"The Walking Dead" : la saison 7 ne devrait pas se terminer sur un cliffhanger selon Robert Kirkman

TÉLÉ

ERREUR - Robert Kirkman, Scott Gimple et l'équipe créative de "The Walking Dead" semblent avoir appris de leur erreur après avoir pris connaissances des réactions des fans à la suite du cliffhanger en fin de saison 6, et ne devraient pas en proposer pour conclure la septième l'année prochaine.

Les fans de The Walking Dead peuvent souffler, le cliffhanger de la saison 6 est loin derrière eux. S'il en a frustré plus d'un, il semble avoir enseigné quelque chose aux scénaristes et producteurs de la série, selon les récents propos de Robert Kirkman pour Entertainment Weekly. Les nombreux messages de mécontentement sont évidemment arrivés jusqu'à leurs oreilles, et si le créateur du comic book a déjà dit ne pas regretter d'avoir terminé l'ultime épisode de la sorte, il affirme que la saison 7 ne devrait pas se conclure de la même manière.

"En tant que personne créative, je me dois d'écouter toutes les réponses, qu'elles soient positives ou négatives. Il faut donc que je prenne en compte le fait qu'une partie du public qui regarde la série n'a pas été satisfaite de notre choix, et par respect, toute l'équipe de la série a pris note de ça et je ne pense pas que nous prendrons la même route pour la fin de la saison 7" a-t-il déclaré au magazine américain . Pour autant, il assure savoir que "ce n'est pas la majorité et que beaucoup de fans aiment le mystère et s'amusent de devoir deviner quel personnage va mourir, durant tout leur été".

Un essai créatif ma accueilli

Au cours des six saisons de The Walking Dead, les auteurs ont toujours cherché à innover, avec différents types de zombies d'abord, mais aussi sur la forme, avec une construction mêlant flashback en noir et blanc et présent en couleur, épisode métaphysique pour la mort de Tyreese ou de pure action comme le season premiere de la saison 5. C'est en ce sens que Robert Kirkman voit ce cliffhanger tant décrié : "après 6 saisons on essaye de nouveaux trucs, des fois ça fonctionne, et d'autres ça ne marche pas, mais j'espère que les fans reconnaissent que chaque fois que Scott Gimple tente quelque chose c'est pour rendre la série excitante".

La saison 7 de The Walking Dead débarque le 23 octobre prochain sur AMC aux Etats-Unis et en France sur OCS Choc, et le premier épisode intitulé Signs, mettra fin à la frustration des fans en dévoilant le (ou les) nom de la victime de Negan et de sa batte Lucille si meurtrière.

A LIRE AUSSI 
>>  "The Walking Dead" : Khary Payton annonce un Ezekiel "très différent de celui du comic-book"
>>
  "The Walking Dead" : Norman Reedus assure que "le groupe de survivants sera détruit"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter