"The Walking Dead" : le casting rend hommage à une victime de Negan

TÉLÉ

ÉMOTION - Quelques jours après la diffusion du premier épisode de la saison 7 de "The Walking Dead", Lauren Cohan, Andrew Lincoln, Norman Reedus, Robert Kirkman et Grog Nicotero ont rendu hommage à Steven Yeun, dont le personnage a été sauvagement tué par Negan (Jeffrey Dean Morgan).

Si Glenn était l'un des personnages les plus aimés des fans de The Walking Dead, Steven Yeun était l'une des personnes les plus appréciées en coulisse. Quelques jours après le terrible et sanglant massacre de Negan dans le premier épisode de la saison 7, les acteurs se sont confiés au magazine Entertainment Weekly pour rendre hommage à l'acteur. Et c'est Lauren Cohan, qui incarne Maggie, la femme de Glenn,  qui a l'honneur de commencer ces messages remplis d'émotions. "Steven est la première personne avec qui j'ai passé du temps" commence-t-elle. 

Et dévoquer son premier souvenir marquant : L'année de mon arrivée, le 4 juillet, nous sommes tous aller voir le feu d'artifices, et il pleuvait tellement que tout le monde s'est mis à courir, veste sur la tête, et nous sommes aller chez Steven. On a sorti une guitare et on a commencé à chanter. On avait emprunté ses vétements, on était tous assis en cercle dans son appartement, on se serait cru à l'université. C'était la première fois qu'on trainait tous ensemble comme ça. Professionnellement, Steven était l'un de ceux qu'il fallait suivre. Il protège nos arrières. Tout ce que nous voyons en Glenn, cela vient de Steven, il a un vrai coeur. J'ai hâte de voir ce qui l'attend prochainement, et je sais qu'il fera quelque chose d'incroyable. C'est un vrai gentleman, il est maladroit, il est drôle... Et Steven est en vie lui ! Donc c'est super".

On a construit une amitié dès le premier jour- Norman Reedus

À son tour, Andrew Lincoln, chante les louanges de l'acteur : "Steven n'est pas seulement un acteur incroyable, c'est un des mecs les plus honnêtes, drôle et beau que j'aie eu la chance de connaître. C'est aussi l'un de mes amis les plus proches dans la vie. Point. Et imaginer qu'il en fait plus partie de la série, ça laisse un énorme vide.Son départ est un vrai séisme, et nous sommes tous tombés. C'est l'un des pères fondateurs de la série, ses empreintes digitales sont partout. C'est son humour qui va le plus me manquer. Il a ce talent de dire le truc le plus parfait au pire des moments. À l'écran, Glenn était le petit frère que Rick n'a jamais eu, et c'est exactement la même chose dans ma relation avec Steven".

 Norman Reedus, lui, évoque la perte d'un vrai ami : "C'est l'un de mes meilleurs amis. J'étais à ses côtés quand il a demandé sa femme en mariage. Le perdre en tant que personnage est déjà difficile, le perdre en tant qu'ami avec qui je traine tout le temps est pire. C'est la dernière chose au monde que je voulais voir arriver. Perdre quelqu'un dans une telle série c'est le métier, mais perdre un mec dont on est aussi proche, c'est juste nul. Je suis fan de la série, et je suis amoureux des personnages. On les voit grandir, évoluer, tout comme les acteurs. Je pleure avec eux, je me bats avec eux. On a construit une amitié dès le premier jour, à l'instar de Glenn et Daryl. Putain que j'aime Steven".

Lire aussi

    Les membres du casting n'ont pas été les seuls à évoquer leurs souvenirs de Steven Yeun et ce qu'il représente pour eux. Robert Kirkman, producteur et créateur du comic-book raconte notamment une drôle d'anecdote : "Une chose dont je me souviens, c'est son premier jour de tournage. Il a dû faire plusieurs prises pour une scène dans laquelle il devait courir récupérer le chapeau de Rick, et je pense qu'il n'avait pas anticipé ça, et n'avait rien mangé : il s'est évanoui. Il s'est évanoui pour son premier jour de tournage. On s'est toujours moqué de lui pour ça, mais il le prenait toujours bien, il a un gros sens de l'humour".

    Enfin, c'est Greg Nicotero, réalisateur et patron des effets spéciaux, qui a le dernier mot : "A chaque fois que quelqu'un me demande qui est mon personnage préféré, je réponds Glenn. On s'identifie facilement à lui, et Steven est un perfectionniste de génie. Il pense toujours qu'il peut mieux faire, et ça, même s'il est incroyable. Il donne toujours le meilleur de lui-même. Quand je tourne, j'ai toujours eu hâte de le faire avec lui, parce qu'il met tellement d'énergie et d'effort dans son personnage".

    Lire aussi

      Et aussi

      Lire et commenter