"The Walking Dead" : Moundir de Koh-Lanta ne doublera pas d'épisode

TÉLÉ

ANNULATION - Moundir l'avait annoncé il y a quelques jours : il devait doubler un personnage de The Walking Dead pour la version française. Mais l'aventurier de Koh-Lanta a finalement été retiré du casting vocal.

Moundir de Koh-Lanta , doubleur pour la série The Walking Dead ? Le principal intéressé était très fier de partager la nouvelle, il y a quelques jours. Malheureusement pour lui, le projet ne semble plus d'actualité.  La nouvelle avait été démentie hier par Chinkel, la société de doublage qui s'occupe de la série : "Non Moundir ne participera pas au doublage de la saison 5 de The Walking Dead". Chinkel affirme que le choix des doubleurs ne lui revient pas.

Mais selon le principal intéressé, la raison se trouverait ailleurs. La chaîne OCS, qui diffuse la série en France, aurait décidé de s'opposer à sa participation. Interrogé à ce sujet par le Figaro , il explique : "Le déferlement médiatique a été tellement important qu'OCS a fini par s'opposer à cette collaboration". Pourquoi ? Tout simplement parce que la chaîne aurait eu peur que Moundir ne fasse de l'ombre à la série.

Un rendez-vous annulé

Selon lui, OCS ne serait d'ailleurs pas la seule en cause dans cette décision : les comédiens qui prêtent leur voix aux autres personnages de la série dans sa version française se seraient eux aussi vivement opposés à la participation du candidat de Koh-Lanta. "Même si je n'avais que 10-15 lignes à effectuer et que mon personnage ne faisait qu'une courte apparition, cela n'a pas plu. Je ne peux rien faire contre ça".

Mais malgré sa déception, Moundir ne va probablement pas se laisser abattre. Un peu plus tôt dans la semaine, il avait confié à Metronews qu'il travaillait sur plusieurs "projets de fiction" , tout en continuant la vente de sa marque de vêtements et son rôle de représentant pour le site de poker Winamax. Si son parcours dans Koh-Lanta se poursuit, il devrait sans doute se voir proposer de nouveaux projets.

Sur le même sujet

Lire et commenter